Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Triscreen vga ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Triscreen vga ?

n°8138972
ixam
Posté le 04-12-2011 à 21:47:11  profilanswer

Bonsoir hardware,

Je suis entrain actuellement de réfléchir à l'achat d'un troisième écran sur ebay identique à mes deux actuels c'est-à-dire deux LG FLATRON L1917S avec pour seule entrée du VGA.

J'ai pour le moment une carte graphique de merde. c'est une Nvidia geforce 8400 gs. Sur le deuxième écran (mode bureau étendu) les vidéos deviennent blanche sur vlc comme sur winwows media player.

Bref je voudrais savoir comment je pourrai faire pour brancher trois écrans en vga sur mon pc.
Deux cartes en SLI / Crossfire ? Autres solutions ?

BUDGET : le plus petit possible.   [:ixam]  

Merci :D

Message édité par ixam le 11-12-2011 à 19:01:01
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:47:11  profilanswer

n°8138983
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-12-2011 à 21:56:47  profilanswer

Pas besoin de SLI si c'est pas pour faire du jeu, il te suffit de rajouter une carte graphique à ton PC (peu importe le modèle).

Si c'est pour du jeu, je suppose qu'il te faudra du SLI ou l'équivalent de chez ATI.

Message édité par ccp6128 le 04-12-2011 à 21:57:32
n°8139001
ixam
Posté le 04-12-2011 à 22:19:11  profilanswer

Je m'étais mis en tête l'idée que quand on mettait deux cartes il fallait absolument qu'elles soient pontées.
Merci
Bah du coup vu que je compte pas jouer sur trois écran je vais voir sur ldlc.
Ma carte mère a deux port pci.  

T'as pas une idée du prix d'une bonne carte graphique "pontable" au cas où ?

n°8139008
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-12-2011 à 22:30:05  profilanswer

Tu as plusieurs solutions :

- le moins cher : ajouter une petite carte graphique la moins chère que tu puisse trouver (si possible de même marque pour éviter les collisions de drivers, en théorie ce n'est plus un problème sous win7 mais j'ai pas osé essayer). Il te faut un emplacement disponible sur la carte mère, vérifies bien quels ports sont disponibles avant d'acheter la carte graphique.

- le plus pratique : jettes ta CG actuelle et prends une nouvelle carte supportant AMD Eyefinity (la quasi-totalité des Radeon HD6000 le supportent), tu auras besoin en supplément d'un adaptateur DVI->VGA passif (parfois inclus dans la boite mais pas toujours pour les produits bas de gamme) ainsi que d'un convertisseur Display-port -> VGA actif pour le 3ème écran (20~30€). tu pourras en profiter pour prendre une meilleure carte graphique si ton budget le permet (et si l'alim du PC a de la ressource)

- sans ouvrir le PC : Utiliser un adaptateur Matrox TripleHead2Go (mais c'est assez cher)

Au niveau de tes problèmes de vidéo sur le 2ème écran : c'est un problème logiciel. Selon les modes de fonctionnement de chaque logiciel, du paramétrage du bureau, et même de l'OS que tu utilises, cela peut fonctionner ou bloquer. Le plupart des logiciels sont prévus pour n'afficher la vidéo que sur l'affichage principal.
Essayes avec MPC-HC http://mpc-hc.sourceforge.net/ dans les options tu peux choisir entre plusieures méthodes d'affichage proposées par windows.
Laisse tomber le pontage des cartes, c'est plus de soucis que ça n'en vaut avec les cartes entrée de gamme, en plus cela limite tes choix de carte (tu ne peux pas ponter n'importe quelle carte). Il est beaucoup plus simple de faire tourner les cartes de manière indépendante.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 04-12-2011 à 22:34:46
n°8139300
ixam
Posté le 05-12-2011 à 10:56:06  profilanswer

BlackShark a écrit :

- le plus pratique : jettes ta CG actuelle et prends une nouvelle carte supportant AMD Eyefinity (la quasi-totalité des Radeon HD6000 le supportent), tu auras besoin en supplément d'un adaptateur DVI->VGA passif (parfois inclus dans la boite mais pas toujours pour les produits bas de gamme) ainsi que d'un convertisseur Display-port -> VGA actif pour le 3ème écran (20~30€). tu pourras en profiter pour prendre une meilleure carte graphique si ton budget le permet (et si l'alim du PC a de la ressource)

Oh yes c'est bien mieux que mettre deux cartes graphiques.  
Je compte prendre une AMD Radeon HD 6770. Merci pour l'astuce :)

Possibilité de prendre un display port vers dvi puis adaptateur vers vga ?

je vais voir si il y a des offres en cours

Message cité 1 fois
Message édité par ixam le 05-12-2011 à 11:16:48
n°8139623
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-12-2011 à 15:00:17  profilanswer

ixam a écrit :

Je compte prendre une AMD Radeon HD 6770. Merci pour l'astuce :)

Possibilité de prendre un display port vers dvi puis adaptateur vers vga ?

J'ai pas essayé, ça devrait techniquement être possible, par contre pour la prise DP les adaptateurs devront obligatoirement être des adaptateurs ACTIFS. La quasi totalité des convertisseurs DVI -> VGA sont des adaptateurs passifs (recâblage) et comptent sur la carte graphique pour fournir le signal VGA à travers la prise DVI. Cette astuce ne fonctionne pas avec le Display Port.
Prends directement un adaptateur DP -> VGA, c'est moins cher et tu es sûr que ça marche.

n°8145675
ixam
Posté le 10-12-2011 à 16:55:37  profilanswer

edit La carte graphique sapphire hd radeon 6790 propose un port DVI-I pouvant être connecté à du vga par contre l'autre est DVI-D donc seulement numérique et non connectable à du vga.

Du coup je vais essayer d'annuler ma commande Rue Du Commerce.  :sweat:  

Je cherche maintenant une carte graphique 1 port DVI-I (donc vga) + 2 ports DISPLAY PORT.
Et bien sûr savoir si cela est possible pour brancher trois LG L1917S qui sont seulement VGA

Merci  :)

EDIT : c'est bon : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] lution.htm

Message édité par ixam le 10-12-2011 à 19:01:25
n°8145907
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-12-2011 à 20:46:48  profilanswer

Ah oui bien vu pour la prise DVI-D.
Oui les cartes moyennes et haut de gamme Radeon HD6800 et H6900 ont deux prises Display Port.

Attention par contre : les prises sont des mini-DP.
C'est le meme signal que sur les prises DP normales mais la prise est plus petite. tu peux prendre un adaptateur mini DP -> DP normal, soit directement un convertisseur qui part du mini DP.

Message édité par BlackShark le 10-12-2011 à 20:49:48
n°8146673
ixam
Posté le 11-12-2011 à 18:47:43  profilanswer

Tant mieux que ce soit des ports mini DisplayPort, les adaptateurs sont bien plus simple à trouver.

Bon carte graphique HIS avec hd radeon 6870 commandée.

J'ai trouvé deux adapteurs Mini DP vers VGA femelle (marque StarTech.com) avec la certitude que c'est de l'actif sur le site de Dell.
Ca fait quand même 45€ les deux avec fd gratuit.

http://hfr-rehost.net/img687.imageshack.us/img687/6316/amd1.jpg

Et le troisième écran d'occas' :
http://img163.imageshack.us/img163/664/amd2.jpg

muahah  [:ixam:1]

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé ;)

Message édité par ixam le 11-12-2011 à 18:51:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Triscreen vga ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Triscreen vga ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR