Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Transfert de composants pc portable dans pc fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de composants pc portable dans pc fixe

n°10384539
letesla
Posté le 20-06-2018 à 14:56:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai acheté un asus rog il y a moins d'un an car j'avais besoin d'un pc portable performant pour des projets. C'est pas le must mais il tient la route ( 8Gb de ram, i5 7th Gen et une 1050 ). Mais le problème c'est la thermo, clairement il perd son potentiel en deux deux à cause du système de refroidissement nul du pc alors étant donné que j'avais entendu parler de la réforme sur les cartes graphique ( dont la 1050 fait partie je crois ) qui est qu'elles ne sont plus spécifique à des pc portable ou à des pc's fixe je me demandais si il était possible de transférer la ram ainsi que la carte graphique vers mon pc fixe ? Merci  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:56:15  profilanswer
 

n°10384541
zerist
Posté le 20-06-2018 à 14:59:58  profilanswer
 

Salut,
 
Non ça n'est pas possible. Même si les composants sont très semblables, les connectiques ne sont pas les mêmes, etc. Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que le GPU soit soudé directement sur la carte mère du portable (et peut-être la RAM aussi).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10384683
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2018 à 18:34:33  profilanswer
 

Salut
 
Chez Asus le GPU est en effet la même puce que sur PC fixe, mais le refroidissement est totalement différent.
Tu peux essayer de le démonter si la garantie est tombée, sinon voir avec Asus directement.
 
Moins d'1 an d'utilisation et déjà en vrac à cause de la température ça me parait suspect, soit c'est une mauvaise utilisation de ta part (désolé mais ça arrive), soit une malfaçon sur ton modèle, soit un problème d'encrassage (mauvaise utilisation de ta part).
 
C'est quel modèle exactement ?

n°10384693
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 20-06-2018 à 19:06:30  profilanswer
 

Tu devrais utiliser une bombe à air comprimé pour dépoussiéré ton pc portable. Tu peux aussi acheter une plaque de refroidissement que tu mettras sous le pc portable.
Les composants entre pc fixe et portable ne sont pas compatible. La seule exception c'est disque dur ou SSD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Transfert de composants pc portable dans pc fixe

 

Sujets relatifs
Pc portable étudesChanger DD ordinateur portable ASUS
Problème de batterie ordinateur portablerecycler une CG pci pour un portable
PC fixe bloqué sur logo ASUS : pile à changer?installer un SSD dans un portable MSI
Ryzen 7 2700x avec MSI B350 -> Led CPU fixePortable SSD/DD/Bon CPU a 800€ max
[Topic du mauvais goût] Les composants et périphériques RGBje voudrais installer un deuxième disuqe dur dans mon pc portable
Plus de sujets relatifs à : Transfert de composants pc portable dans pc fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR