Bonjour tout le monde.
J'ai acheté une carte graphique Saphir X850 XT sur le site grosbill.com il y'a de ca 2 mois, et premiere surprise à la reception : L'auto collant sur le ventilo n'est pas estempillé Sapphir mais ATI (on dirai une carte no name). Par contre j'ai le cd d'installation Sapphir avec (version OEM je n'ai pas la boite) . Donc déja je n'ai pas la certitude que se soit bien une sapphir.
Et depuis quelques temps j'ai des problemes dans des jeux comme World of Warcraft ou Oblivion, ou le jeux se freeze, ou l'écran devient noir et le l'ATI vpu recover se déclenche, ou encore mon écran se transforme en une masse de polygone .....
Pensant que ce ne pouvais venir de ma carte graphique, étant neuve et jamais overclokée, j'ai cherché qu'est ce qui pouvai me causer ces problemes, mais aprés toutes mes recherches, la seule chose que j'ai trouvée pouvant causé ces bugs est la température de la carte graphique. En effet, je regardais quelques fois la température mais elle se situait toujours a 50° environ meme aprés avoir joué. J'ai donc lancer un 3dmark2005, je regarde ma température a la fin du test = 71° et encore ce n'est que 10min de bench, elle doit donc monter a plus que ca aprés 2-3 heures d'Oblivion ...
Alors je me demande si je dosi renvoyer la carte graphique encore sous garantie (mais ils vont surement me renvoyer la meme carte graphique et j'aurai toujours les meme problemes), ou alors acheter un refroidissement pour ma carte graphique mais a ce moment la je perd la garantie .
Reste aussi l'incertitude sur la marque de la carte graphique, qui n'a pas l'air d'etre une sapphir ...
Que dois-je faire ?
édit : je précise que ma tour est trés bien ventilée, avec 1 ventilo en facade, 1 en sortie et 1 sur le coté, mon procésseur atteint lui 40° aprés le 3dmark2005 cité plus haut
Message édité par Tormentor le 08-05-2006 à 15:05:07