je suis pitoyable ? merci ça fait plaisir, surement as tu un niveau plus élevé que le mien en informatique, je trouve juste dommage le fait de prendre les autres pour des cons, ce n'est pas là l'esprit d'un forum à mon sens.
pour revenir au sujet, sans doute as tu raison, en attendant mon pc tourne 24h/24 et je n'ai aucun pb. Et pour répondre à ta question, non il n'y a pas de bruit dans mon micro, ou plutot, quasimment pas. le seul bruit qui me reste à éradiquer c le ventilo du cpu, mais pour ça j'ai mon idée. il suffit de savoir mettre le prix et ce qu'il faut...
il est vrai qu'on ne met pas de rad passif sur un cpu, le fait est que cela existe pour les gpu. pk ? seulement pour dissiper la chaleur ? non, je ne crois pas, c p-e aussi parce que la recherche du silence est la "préoccupation" de bcp de gens. quant à ton commentaire sur le hdd et celui de ma caisse, je m'y arrête pas ça vaut pas le coup.
quelqu'un qui ne prenne pas les gens pour des cons a-t-il encore des idées à me proposer avant de clore le sujet ?