Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  synchronisation verticale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation verticale

n°7789775
toutitsou
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-02-2011 à 20:15:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous, :)  
 
Voila je me pause plusieurs question concernant la synchronisation verticale. :??:  
 
Premierement, a quoi sont dut les traits ( les coupures d'ecran) horizontaux dans les jeux? Je parle d'un point de vu technique.
 
A priori tout le monde n'a pas besoin d'activer la synchronisation vertical dans les jeux. A quoi es ce dut?  à l'ecran, la fréquence de rafraichissement ou de balayage, la carte graphique, le temps de latence de l'ecran?
 
Et ma derniere, comment faut t'il faire pour ne pas avoir ce probleme de trait dans les jeux sans devoir actriver la synchronisation verticale. J'entends par la que faut il modifier comme materiel ou reglage hardware.
 
En esperant avoir été assez clair dans mes demandes
 :pt1cable:  :pt1cable:  
merci  :hello:  :hello:


---------------
NZXT H440/Asus rog maximus VI HERO/intel I7 4770k @ 4.2Ghz/16 go gskill pc 17000 ripjaw z/ SLI evga acx cooler gtx 770/Seasonic platinum 860/AIO Corsair h75/Sound Blaster Z/crucial M4 256Mo/SEAGATE 1x2 to 64mo 2x1to 32mo
mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 20:15:25  profilanswer
 

n°7789850
Kokow579
Posté le 07-02-2011 à 21:04:45  profilanswer
 

Alors la sync vertical, en gros les traits horizontaux comme tu dis, qui sont en faite 2 bout d'images.
Si tu veux l'activer, il faut que tu as a minimum autant de fps que la valeur de ta frequence d'echantillonnement de ton écran.
Si ton ecran est un 60Hz, il te faut au minimum 60 fps dans ton jeu. Du coup si tu l'active, il limitera le nombre de fps a 60.
 
Il se peut que dans le panneau Nvidia, ou le CCC si tu as ATI, la sync verticale est "forcer" par l'app de Nvidia ( ou ATI).  Essai de désactiver tout ca dans le soft de ta carte graphique.
 
Cordialement Kokow

n°7789877
toutitsou
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-02-2011 à 21:20:24  profilanswer
 

ok merci, ça en faite je le savais plus ou moins, mais c'est pas grave merci quand meme.
En faite ma question c'est surtout pourquoi il y a ces coupures? et comment peut on les eviter, a moins biensure que ça soit à cause du jeux en lui meme, où au quel cxas on ne peu rien faire à part activer le vsynch.
 
désolé si je ne suis pas assez precis, manquant peut etre de vocabulaire technique. merci


---------------
NZXT H440/Asus rog maximus VI HERO/intel I7 4770k @ 4.2Ghz/16 go gskill pc 17000 ripjaw z/ SLI evga acx cooler gtx 770/Seasonic platinum 860/AIO Corsair h75/Sound Blaster Z/crucial M4 256Mo/SEAGATE 1x2 to 64mo 2x1to 32mo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  synchronisation verticale

 

Sujets relatifs
[ Driver ATI] Comment forcer la synchro verticale?Raid 5 synchronisation
Noctua NH-U12P SE2 en position horizontale ou verticale ?Synchronisation Verticale
Forcer la synchronisation verticale avec une hd 2900 proSynchronisation verticale
synchronisation verticaledésactiver la synchronisation verticale sur une Intel 82810E
Synchronisation verticale et performances?? 
Plus de sujets relatifs à : synchronisation verticale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR