J'ai un sérieux problème avec ma gigabyte passive 6800 ref GV-N68128DH (neuve hélas).
Symptomes:
- la temperature du core monte en flèche dès le démarrage (l'utilitaire gigabyte indique 60 °C apres seulement quelques minutes);
- l'ascension se poursuit inexorablement, dépasse 100°C ...puis les freezes commencent... à 113°C j'ai coupé.
Tentatives de résolution:
- baisse des fréquences GPU et RAM. Peu d'impact. L'échéance est retardée de qqes minutes à peine;
- démontage du systeme de refroidissement : horreur, malheur... sur la partie normalement en contact avec le GPU, de la pate thermique dure comme de la pierre.... j'ai gratté , nettoyé, remplacé par de l'arctic silver; redressé un peu un pipe qui s'écartait un peu trop...
Le seul changement constaté est un échauffement plus rapide des radiateurs (l'arctic Silver y est peut être pour qqe chose). Le pb de surchauffe persiste.
Help...
Précisions supplémentaires:
Les températures relevées sont "coque ouverte"... forcément pour bricoler...
Ma config est la suivante:
- Hard: SN95G5 V2 - Athlon 64 3200 - 2x512 Mo Corsair - 1 DD 160 Go - 1 graveur DVD
( la CG précédente était une Saphirre 9600 pro - drivers Omega);
- Soft: W2k-SP4- DX9c
- Drivers: essayé avec les pilotes Nvidia livrés avec la carte 66.XX et avec les derniers 8X.XX.
J'hésite à solliciter un retour de la carte (livrée le 10/11/05):
- achetée sur un site marchand en Allemagne ( K&MElektronik.de) donc port et délais ...
- démontage remontage des radiateurs et arctic cooling...
Je suis à l'affut de vos conseils ou expériences...
Merci d'avance pour votre aide.
NB: afin de préserver -un peu- mon investissement, j'ai un 80 mm en 5V qui souffle sur la plaque frontale (celle qui porte le sigle gigabyte)....mais c'est peu satisfaisant. et 90°C avec la demo de FEAR...SN95 ouvert, bricolage....alors que d'autres ont eu de meilleures expériences avec cette carte semble t il...
Message édité par martin-3d le 13-11-2005 à 20:45:25