Bonjour, voila je vous expose mon probleme.
J ai acquis une Geforce FX verto 5700 LE 128 mo ddr, pour remplacer ma geforce ti 4200. Donc je desinstalle les drivers, j arrete l ordinateur, je monte la nouvelle carte. Je redemarre, (boot, pas de souci), mais au moment d arriver sous XP, mon ecran se brouille de tout un tas de pixels multicolores ! Avec des lignes vrticales colores dans tous les sens.
Ne perdant pas espoir j installe les pilotes de la 5700 fournis.
Une fois que les pilotes s installent, mon pc clignote pour effectuer les changements, et la ... C est le drame ! L ecran ne revient pas, il reste noir, avec des lignes rouges en haut (un truc de fou en gros ).
Description pc:
carte mere matsonic MS8308EP(266) / chipset sis 730s
processeur Athlon XP 1800+
Verto Geforce fx 5700 LE 128 mo ddr
512 mo sdr
alim 400w
2 ventilo
J ai aussi pense a faire un mise a jour du bios, en suivant la procedure de matsonic, mais j arrive pas a booter sur la disquette (ca me dit: veuillez retirer les dique et appuyez sur n importe quelle touche pour reboot), pourtant je l ai mise en sequence de boot (en premier floppy, deuxieme CD-rom, troisieme ide-0 (disque dur) )
Je sais pas si c est la mise a jour du bios qui resoudrait le probleme, ou une incompatiblite materiel. Si vous pouviez m eclairer.
Ou m explique coment booter sur ma disquette.
PS: j ai format, j ai test driver cleaner, j ai pris les derniers drivers, derniers directx 9.0c... Bref je bloque
Merci.