Problème de Synchronisation Verticale dit TEARING sous les jeux OpenGL. (remerciements à RadeonTof et Gargoysbc ;-)
Pour régler le Tearing (la synchronisation verticale), qui cause quelques problèmes au niveau visuel, comme si l'image en déplacement horizontale était hachée... il faut tout d'abord activer la synchronisation verticale dans les paramètres OpenGL et Direct 3D du pilote de la carte !
Ensuite, pour chacun des jeux ci-après, il faut modifier ou ajouter le fichier config.cfg que vous trouverez dans le répertoire du jeu en question.
#Pour Mohaa dans le fichier config.cfg (répertoire Mainconfigs) mettre
seta r_swapInterval "1"
seta r_finish "1"
#Pour HL/CS dans le fichier config.cfg mettre
gl_overbright à "1.000000"
gl_flipmatrix à "1"
gl_monolights à "1"
#Pour Jedi Knight #Pour Soldier Of Fortune 2 #Pour Return To Castle Wolfenstein (RTCW) et Quake3.
seta r_swapInterval à "1"
seta r_finish à "1"
Si vous trouvez d'autres manipulations comme celle-ci pour éviter le Tearing sous d'autres jeux, alors n'hésitez pas à aller nous indiquer vos solutions sur ce topic.
jen profite pour rajouter des soluces pour dautre jeux dapres mes teste
pour counter dans le fichier config.cfg mettre
gl_overbright à "1.000000"
gl_flipmatrix à "1"
gl_monolights à "1"
pour wolfeinstein
ajouter
seta r_swapInterval "1"
et mettre seta r_finish à "1"
jedi knight
seta r_swapInterval à "1"
seta r_finish à "1"
soldier of fortune 2
seta r_swapInterval à "1"
seta r_finish à "1"