Bon je suis quand même aller le voir, il m'a dit peut être que çà vient du port AGP faudrait tester avec une autre carte graphique, et puis quand il a vu que j'avais des barrettes de RAM différentes il m'a dit aussi qu'il fallait tester çà.
Retour à la maison bingo j'ai enlevé des barrettes et çà a marché, je l'ai fait démarrer avec chacune des 4 barrettes (1 seule à chaque fois), avec une 256mo çà n'a pas fonctionné, avec les 3 autres oui, et quand je suis revenu à celle qui n'a pas fonctionné çà a refonctionné, bizarre.
J'ai remis les 4 et çà fonctionne, j'ai mis les 2 plus grosses à gauche et les 2 plus petites à droite quand on regarde les slots. Je crois qu'avant j'avais les 2 plus petites à gauche et les autres à droite.
Peut être que la tension un chouilla différente avec la nouvelle alim a fait surgir le problème, il est vrai qu'il y a une semaine j'ai ajouté une barrette de 512mo et le système même démarré depuis plusieurs minutes a coupé, 2 fois, mais ensuite toute la semaine çà a marché nickel donc je ne pensais pas que çà vienne de là.
Il est vrai que pour les barrettes j'ai un mix un peu moyen, 2 x 256mo (barrettes d'origine), 1 x 512mo que j'avais acheté y a 5ans, et 1 x 512mo Kingstom que j'ai ramené du boulot semaine dernière.
Si les problèmes recommencent j'achèterai 2 barrettes d'1go Samsung elles sont pas chères sur Cdiscount.
Merci de vous être penchés sur mon problème en tout cas .
Et je ne vais pas acheter une Fortron franchement une alim c'est une alim elle donne déjà + de jus qu'il n'en faut, et la vieille vous verriez la gueule qu'elle a je suis sûr qu'elle est 10 fois plus pourrie que la nouvelle pourtant ce PC a des heures de vol derrière lui sans rencontrer de problème.