Bonjour,
Je rencontre actuellement de grosses difficultés avec mon ordinateur. En effet, depuis 3/4 semaines environ, lorsque je joue à un jeu qui sollicite ma GPU un peu plus que Google Chrome, elle se met en défaut : c'est à dire que le signal se "coupe" (mon écran indique "no signal" ) et les ventilateurs de la GPU tournent à fond. Le PC est toujours actif et opérationnel, car j'arrive par exemple à l'éteindre en faisant
WIN+R => shutdown -s -t 0 |
.
Plutôt que de me lancer dans une longue tirade, je vous liste ici les choses que j'ai déjà essayé :
- Débrancher la GPU puis jouer uniquement avec le chipset du CPU => Aucun plantage
- Changer de port PCI => Même plantage
- Mettre à jour les tous les drivers => Même plantage
- Acheter une nouvelle GPU (Passer d'une GTX 970 à une GTX 1060) => Même plantage
J'ai installé Speccy et les températures ne sont pas du tout alarmante : ~28°C hors jeu, ~75°C en jeu.
Vous êtes certainement intéressés par la config, la voici :
- Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
- Gigabyte Z170-HD3P
- DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
- Be Quiet ! Pure Rock
- KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
- OU KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
- Corsair Force LE, 240 Go, SATA III
- TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
- TP-Link Archer T6E
- BitFenix Shinobi
- Cooler Master B600 v2, 600W
Je précise que j'ai aussi tenté un benchmark GPU avec UserBenchmark => même plantage dès qu'on passe à la partie GPU.
Personnellement, j'aurais tendance à croire que le problème ne vient pas de la GPU, puisque même avec une nouvelle, j'ai le même problème. Est-ce que ça serait la carte mère ?
J'espère avoir été suffisamment clair afin que vous puissiez comprendre mon problème.
D'avance, merci de votre aide.