Bonjour,
Petit souci sur mon pc au taff : je souhaiterais installer un deuxième écran pour travailler en dual screen en profitant du fait que la carte graphique de mon pc (une ati radéon 3100) présente deux entrées : une VGA (sub15, classique) et une DVI-D dual link. Or, j'ai deux écrans (21" et 17" ) en VGA, je veux donc arriver à brancher mon 17" VGA sur la prise DVI-D de la carte.
Première embrouille : un adaptateur VGA sub15(femelle) / DVI-D dual link 24+1 (male), c'est aussi facile à trouver qu'une place de parking en face de chez soi en centre ville. J'ai eu beau chercher, ça existe même plus (ce n'est plus fabriqué). Toute la connectique DVI est aujourd'hui basée sur du DVI-I très semblable mais avec 4 petites broches autour de la plate en plus.
Ces petites broches n'ont qu'une fonction connue : permettre la reconnaissance à chaud du périphérique. Comme me l'a confirmé un fabricant : il suffit d'arracher ces 4 petites broches en trop afin que la prise soit adaptable. Résigné, je m'execute et retire avec soin les 4 broches, proprement. Le standard étant conforme, tout se plug comme il faut. Je branche donc mon deuxième écran, et je reboot le système.
Au redémarrage, mon deuxième écran ne détecte rien, pas d'affichage. Je vais paramétrer tout ça en passant par l'utilitaire "affichage" windows (je tourne sous XP sp3), je redémarre, toujours rien. Je lance l'utilitaire ATI (cataclyst control center), je tente de paramétrer : aucun deuxième écran n'est détecté.
En clair, j'ai beau faire... impossible d'activer ce second écran.
Un HFRien à ma rescousse ?
---------------
Training is Solution --- Actuellement sur : Loadout (lvl 12)// SSF4:AEv2012 (Gouki) // League of Legends (Varus/Diana) // Diablo 3 (Demon Hunter)