Bonjour à tous,
je me tourne vers vous après quelques jours d'arrachages de cheveux.
J'ai récemment acquis une sapphire hd 6870 1gb et depuis, j'ai des crashs sous windows, l'écran se remplit de lignes bleues et noires ou grises et noires.
J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur le net :
- désactiver l'accélération matériel d'Adobe Flash
- choisir le mode d'alimentation "performances" de windows
- réinstaller proprement les drivers
- réinstaller windows 7
- modifier les fréquences idle de la carte (100/150 -> 250/300)
j'ai même mis ma config à jour (CPU, CM, RAM). Et suis donc passé de Win 7 x86 à Win 7 64.
Rien n'y a fait.
Seulement maintenant, j'ai en plus un nouveau problème : quand j'utilise ati tray tools et que je modifie les fréquences (en les passant de 100/150 à 250/350), j'obtiens un écran gris parsemé de points rouges, je discerne encore quelque forme du bureau et de la barre des taches. Bref, c'est le bordel total.
Après analyse avec WhoCrashed, il semblerait que ce soit les drivers qui n'aient pas pu être récupérés. J'utilise la dernière version 11.7
Pourtant, dans les jeux, ça fonctionne très bien. Je ne comprends plus rien, j'en ai marre de cette carte graphique dégeulasse, HELPPPP !
Avez-vous une idée de quelques choses que je pourrais encore tester et pourquoi maintenant même ati tray tools fait planter ma carte graphique. Est-elle foutue ? Ou l'a-t-elle toujours été ? Pourtant, je répète, je peux jouer plusieurs heures et tout se passe bien, c'est juste dans windows que j'obtiens ces vilains platanges..
Je ne sais plus quoi faire ?!
Message édité par Sorgues_ le 17-08-2011 à 01:43:23