Bonjour,
Détenteur d'un pc dell dimension 8400 depuis un mois,j'ai eu l'apparition d'un probléme récemment:
-J'ai des saccades synchro du son et de l'image en méme temps lorsque je joue à Wolfenstein enemy territory,jeu openGL.
Ces saccades apparaissent sur les maps ou il y a du feuillage(radar,railgun pour ceux qui connaissent).
Dés que je vais dans une zone où il y a du feuillage ca commence à saccader,si je reviens dans une zone sans feuillage ca s'arréte.
Appartenant à un clan sur ce jeu ceci est trés embétant pour moi,car je ne joue pratiquement qu'à ca.
Ceci ne vient pas de ma ligne car j'ai aussi tésté en hostgame.
Notez que la config du jeu est la méme que j'avais sur un p4 2.6Ghz avec une Geforce4 mx440,puis sur une radéon 9800pro.JAMAIS EU CE PROBLEME AUPARAVANT.
Ma config: P4 HT 3.4Ghz,1Go DDR2,Geforce 6800 256Mo pci express,DD S-ata 160GO,Alim 350W,chipset i925X.
Voila ce que j'ai fait jusqu'a présent pour éssayer de résoudre le probléme:
-Réinstallation du jeu.
-Modification en tout point de la config du jeu.
-Changement de drivers pour la geforce 6800(j'ai éssayé au moins 10pilotes différents,antérieurs et plus récents).
-Réinstallation du pilote pour l'audio intégré.
-Croisements des barréttes de ram,j'ai interverti les barrettes,puis j'ai lancé le jeu avec 512de ram,en changeant de barrétte à chaque fois.
-Démontage et remontage de la carte graphique.
-Formatage complet du pc
J'ai réinstallé le jeu juste aprés windows(périphériques->imprimantes,webcam,modem retirés du pc)et tjs le méme probléme ce qui me pousse à croire que c'est un probléme purement hardware.
-J'ai téléchargé pci latency tool en méttant la valeur à 64;32(la valeur par défaut de la carte n'était pas indiqué (n/a)).
-Téléchargé powerstrip en lancant le jeu avec,et en modifiant toutes les options une par une.
-Téléchargé 3danalyse en lancant le jeu avec et en modifiant ttes les options une par une.
J'ai donc scruté la piste du stuttering à fond mais sans succés(peut étre y a t-il des solutions qui m'ont échappées?).
J'ai vérifié les options du disque dur il est bien en "DMA si possible".
-J'ai fait différent diagnostic avec Dxdiag,aida32,sandra sisoftware tout les tests sont ok.D'ailleurs je fais 8900pts à 3dmark03 et 3900pts à 3dmark05,le premier test de 3dmark03(avec les avions)présente quelques saccades identiques.
-Ma version de directX: 9c version:4.09.00.0904.
-J'ai bien évidemment modifié les paramétres du pilote graphique un à un,anisotropic-Antialiasing à 0,systéme sur performance etc...
-J'ai mis à jour le bios de la carte mére.
Ce probléme me fait penser au probléme de bitrate sur les divx,quand il y a trop de particules à l'écran(genre champs de maïs ou lancé de conffétis)le divx se met à saccader,image et son en méme temps.Les questions que je me pose:
-Serait ce un probléme de bande passante au niveau du bus?
-La carte aurait elle un probléme de stuttering incurrable?
-L'alim est-elle suffisante pour un pc de cette puissance?(nvidia conseille une alim 350w pour cette carte mais vu la puissance du pc??).
J'ai envoyé un mail à Dell mais ne connaissant pas leur SAV,je post dans cet excellent forum en éspérant que quelqu'un puisse m'apporter des réponses.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Message édité par Choupipouf le 28-03-2005 à 13:09:49