C bon g trouvé....
pouah, déja à distance c'est pas facille à regler, mais en plus vu ce que c'etait g failli passer à cote....
en plus de ce qui à été dis, dans mon premier post, g redemmarré en mode sans echec, supprimé l'adaptateur graphic vga, redemarré et recupéré une détection d'un nouveau périph qui echouait à chaque fois...
J'ai mémé réinstallé les drivers n-force, sans rien arranger (ca a peut être eu un effet, mais rien de visible et ca n'a pas suffit en tout cas).
driver DNA 81.85, ne voulant pas s'installer, et ceux du constructeur sur lleur cd: 81.85 non plus.......
En désespoir de cause, je lui fait téleharger les driver n-vida officiel (sur le site nvidia: les 81.98 je crois.....).
et miracle, apres reboot ca marche!!!!!
je n'aurais jamais imaginé que les drivers nvidia génériques réussiraient la ou les dna et surtout les driver PNY de la carte echouaient....
P.S. chose incroyable.... l'alimentation serait apparemment une 150 watt donc je l'ai prévenu d'éventuel problème dans les jeux.... il a testé 2 minutes de ski challenge et ca tient on verra bien...
---------------
a+