Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Réglages d'écran pour les daltoniens (jeux et autres)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2794902
Xixor
Posté le 26-10-2003 à 16:47:31  profilanswer

Bonjour à tous ! (enfin surtout aux daltoniens, les autres je vois pas trop ce qu'ils font ici :)  )

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà eu de la peine dans les jeux à différencier les adversaires dans les jeux sous certaines conditions (éclairages bizarres, de loin, etc...). Alors je me demandais si il y a avait des réglages possibles au niveau de la gestion des couleurs pour qu'on s'en sorte mieux. A première vue pour ça il faudrait que les couleurs avec lesquelles on a des problèmes "pètent" plus, comme une sorte de fluo en fait... Mais comment on peut faire ça ?  

Où ptêtre qu'il existe d'autres méthodes, je connais franchement pas le sujet...

Alors si quelqu'un a la moindre info à ce sujet, je suis preneur

A+

P.S. pour les modos : je sais pas trop où je dois mettre ce sujet, alors dans le doute je le mets ici^^

---------------
devise shadok :
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 16:47:31  profilanswer

n°2806737
Xixor
Posté le 02-11-2003 à 10:18:22  profilanswer

up petit topic  :hello:

n°2806760
Dreams are​ reality
Dreamer
Posté le 02-11-2003 à 10:38:46  profilanswer

bah, il faut prendre le jeux "lucky luke", et tu verra plein de dalton

ok, je sors

n°2806824
futec
Posté le 02-11-2003 à 11:30:45  profilanswer

La pluspart des cartes graphiques permettent le réglage des tonalités de couleurs. Les écrans actuels le permettent aussi.
Pour les Detonators (cartes graphiques Nvidia), ça se situe dans les paramètres d'affichages/onglet paramètres/bouton avancé/onglet de la carte (logo Nvidia)/section "correction des couleurs".
tu choisis le canal (rouge, vert ou bleu) et tu peux faire les corrections éclairage, luminosété, contraste, gamma...

NB: Je suis pas daltonien, je suis lorrain et ton sujet m'interesse tout de même. :D

Message édité par futec le 02-11-2003 à 11:34:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
écran bleu sous XpEt bien la je sais pu quoi faire! Tous mes jeux continuent de planter!
ça vaut le coup une 9800 pro pour un écran 17 pouces ??ecran bleu bizare !
K7S5A freezes dans certain jeux avec FSB 133/133plantage dans tous les jeux
je voudrai savoir les reglages du bios pour mon processeurecran bleu foncé: Pb dans AVGNTDD.SYS
mon pc demarre mais mon ecran ne s'active pas !!solution bi-ecran
Plus de sujets relatifs à : Réglages d'écran pour les daltoniens (jeux et autres)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR