Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Recherche petit GPU H265

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche petit GPU H265

n°9677784
bingo-crep​uscule
Posté le 08-12-2015 à 06:36:00  profilanswer

Salut, je dispose actuellement d'un serveur multimédia maison dont j'ai indiqué la configuration ici

Le processeur AMD C60 est bien suffisant pour tous les usages faits et consomme trois fois rien, mais ça m'oblige à compter sur la carte graphique pour décoder les vidéos en lecture car ce dernier est trop faible pour ça.

Du coup je recherche une carte graphique toute faiblarde avec GPU Nvidia capable de décoder du H265/HEVC au moins en 1080P@60fps (bon évidemment si ça peut monter plus haut, je ne crache pas dessus), si possible passive (ce n'est absolument pas pour le jeu et moins elle est énergivore mieux ce sera), si vous avez connaissance de références en la matière, je suis tout ouïe ! :)

Certains socs ARMS commencent à le décoder, alors je me suis dit qu'il devait bien y avoir de petits GPU le permettant, mais je n'ai rien trouvé.

Message édité par bingo-crepuscule le 08-12-2015 à 06:44:28
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 06:36:00  profilanswer

n°9677788
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 08-12-2015 à 07:00:42  profilanswer

GTX950, c'est malheureusement la moins chère pour décoder du h.265. C'est probablement plus économique d'acheter un SoC Braswell, Celeron/Pentium N3xxx, que d'ajouter une CG... [:transparency]

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9678625
bingo-crep​uscule
Posté le 09-12-2015 à 01:24:12  profilanswer

Oui, hélas le nombre de ports SATA 6Gb est loin d'être aussi conséquent, sachant qu'en plus c'est une tour acceuillant des cartes mères mini ITX.

De fait j'ai déjà un SSD + 4 disques dessus, comme NAS maison c'est parfait et il consomme pas grand chose, en plus que tout soit totalement passif.

Je vais me montrer patient du coup, tant pis, merci pour les infos !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Recherche petit GPU H265

Sujets relatifs
Petit PC pour jeu occasionnelrecherche pad/telecommande filaire altec lansing fx6021
Config pour mon petitPetit config. de base pour jeune gamer
Recherche Tablette Introuvablepetit prix mais config joueur: Mini PC ou Portable?
Quelle GPU pour noel ????Petit check de compabilité et de qualité?
7990 HD > BI GPU non reconnu en mode fenêtré dans un jeuCONFIG PC GAMER ( PETIT BUDGET )
Plus de sujets relatifs à : Recherche petit GPU H265

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR