Déjà un câble de 10m, j'hésiterais à acheter, mais 20m, c'est plutôt miraculeux que ça ait fonctionné. Ceci dit, je pense qu'en changeant de config, tu as dû augmenter la résolution/fréquence, et cette fois on dépasse la limite de fonctionnement. Essaie de remettre exactement celles que tu avais avant et ça devrait marcher avec le vieux câble. Maintenant le driver hardware hdmi/dvi de la carte graphique est peut-être moins bon, et il faut donc envisager une autre solution.
A ta place j'essaierai PC-----------10m----------Repeater---10m---HDTV, en prenant des câbles hdmi 1.4 qui garantissent une bande passante minimum. Il me semble aussi qu'il y ait des câbles 1.4 qui sont certifiés pour une bande passante supérieure à ce que demande le 1.4. Plus la BP est haute, plus ça a de chance de fonctionner sur une grande longueur, enfin je pense. Après il y a des déports HDMI sur 2 rj45 à prix abordable, pour une résolution HD vidéo, et en oubliant la 3d. Pour un déport dvi, les prix doivent malheureusement monter en flèche.