Bonjour à tous !
J'ai plusieurs questions au niveau du coil whine, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet (du moins pas précisément !). J'ai une GTX 970 Phantom de chez Gainward, et je constate que la carte fait du bruit lorsqu'elle est en charge à 30-50% (sur WoW par exemple, même avec la VSync activée), mais ce n'est pas du tout un "sifflement" c'est plus dans le style "vibration", un peu comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=ffVqmYdfCCc . Est-ce que l'on peut appeler ça du coil whine ou bien s'agit-il du bruit "normal" de la carte ? A savoir que ce bruit à lieu uniquement quand le jeu tourne, quand je reviens au bureau il disparaît immédiatement.
Autre chose, lorsque j'utilise un outil de benchmark qui utilise 100% des capacités de la carte (unigine heaven avec tout à fond), je ne me retrouve plus du tout avec cette vibration, ni avec un sifflement quelconque, plutôt un bruit qui me signifie que la carte fonctionne.
Enfin, une dernière question : est ce que le coil whine, c'est grave ? Eléctromagnétiquement parlant je sais que c'est un phénomène normal, auquel on ne peut rien. Mais est ce que cela indique quoi que ce soit au niveau de la carte graphique, sur son état, un danger quelconque ? Ma carte marche très bien pour le moment, températures normales, rien d'alarmant.
Je vous remercie beaucoup
Message édité par ecterion06 le 11-08-2016 à 15:12:50