Bonjour,
j'ai un probleme recurent avec certains jeux, dont Oblivion et Age of Empire 3 notament.
Au bout d'un moment, j'ai systematiquement ce genre de probleme (voir pire) :
Certains ont'ils déja eu ce probleme ?
Avez vous une solution ?
Sachant bien entendu que j'ai deja testé differents drivers, et que ca n'a rien changé.
De plus, un simple ALT TAB sur windows de quelques secondes me permet de recuperer un affichage correct pendant plusieures minutes, voir dizaines de minutes.
Par contre je n'ai aucun probleme avec d'autres jeux tres gourmants comme battlefield 2, counter source .
J'ai ce probleme depuis que j'ai ma X850 XT qui à remplacé la semaine derniere ma vieille 9800 pro, qui elle ne posait aucun probleme.
J'envisage 3 possibilitée :
- manque d'allimentation electrique sur la x850 XT (athlon XP 2800, chipset nforce2 ultra, 2x512Mo + 1x 1G corsair en dual chanel, 1 300G udma 7200 tr/m, 2 120G sata 7200 tr/m raid 0, 2 raptors sata raid 0 10k tr/m, 1 graveur DVD DL, un lecteur Dvd, une sound blaster live, une carte reseau, une carte d'extention sata).
Mon alim est une thermaltake true power 450W
- ma carte graphique est defaillante d'origine, surement au niveau de la memoire.
- Obiwan Kenobi ?
L'on peut d'entrée exclure une surchauffe je pense . Ma X850 XT est refroidie activement ( à part si il est mal fixé, image du refroidissement) , et j'ai un flux d'air à 7 ventilateurs 90mm dans ma tour, mon proc ne depassant pas les 45° et mon systeme les 25°.
Bref, avant d'envisager un echange, je souhaiterai vos avis, n'ayant jamais eu le cas avant je prefere etre sur 
Message édité par alderic le 07-04-2006 à 17:13:36