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  Problemes divers HD4850

 


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Auteur Sujet :

Problemes divers HD4850

n°6720047
Ganon551
Posté le 30-11-2008 à 21:35:34  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Sapphire HD4850 version double slot 512Mo.
Je l'ai donc installée, sous windows XP SP2, avec les derniers catalyst, soit les 8.11.
Seulement je rencontre plusieurs problèmes, après overclocking léger (699/1060, je précise que j'ai un zalman vf1000 + un ventilateur soufflant directement sur les radiateurs des chips de mémoire), la carte plante systématiquement sous 3DMark06. Elle plante toujours au dernier test, et m'indique le message d'erreur suivant :
 
Idirect3DDevice9::Present failed: Device lost (D3DERR_DEVICELOST)
 
J'ai donc pensé a une erreur directX, mais une réinstallation n'a rien donné. J'ai ensuite installé les catalyst 8.7, la carte plantait toujours.
 
Je précise que les températures ne montent jamais a plus de 50 degrés même sous furmark en mode Xtreme burn.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est que la carte ne plante pas sous crysis, même si je joue 2h. Puis si je lance un 3DMark, la carte plante, et plante ensuite lorsque je relance Crysis. Je ne sais pas si je suis clair, il me faut alors redémarrer le pc pour que crysis ne plante plus.
 
En fait aucun jeu ne plante tant que je ne lance pas 3DMark.
 
Si quelqu'un a une solution au message d'erreur de 3DMark, je l'en remercierai.
 
Bonne soirée


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Mon btag : ganon551#2549
mood
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Posté le 30-11-2008 à 21:35:34  profilanswer
 

n°6720105
paulo-53
Posté le 30-11-2008 à 22:17:32  profilanswer
 

Pareil, quand je l'OC un peu trop le derner test 3DMark06 plante.
Si ingame ça passe bien, tant mieux, tu t'en fous de 3Dmark ;)
 
Mais bon, cette carte (4850 Sapphire DS) n'est pas bonne pour l'OC et 700mhz c'est déjà pas mal... même si je pense pas que ça soit stable... )


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Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°6720155
Ganon551
Posté le 30-11-2008 à 23:11:18  profilanswer
 

bah en fait le gpu est stable, c'est la mémoire qui veut rien savoir, mais moi ce qui m'étonne c'est que les jeux ne plantent pas avant 3DMark, alors qu'aprés ils plantent.
 
En tout cas merci de ta réponse ^^


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Mon btag : ganon551#2549
n°6720188
paulo-53
Posté le 30-11-2008 à 23:41:55  profilanswer
 

Mouais la ram la mienne tien les 1100 je crois. Après ouch ouch :D
 
C'est une bonne carte, mais pas pour l'OC :/


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Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°6720334
Ganon551
Posté le 01-12-2008 à 08:18:46  profilanswer
 

Ouais, mais c'etait la seule qu'ils avaient en magasin, et j'ai pas eu la patience de le commander sur le net  ^^
 
Mais ce que je comprend toujours pas, c'est que la ram tient trés bien en jeu les 1100, donc c'est que 3DMark a un problème, que j'aimerai bien résoudre un jour ^^


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Mon btag : ganon551#2549
n°6720406
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 01-12-2008 à 10:38:57  profilanswer
 

Ça prouve que 3DMark06 utilise toute la ram, a fond, tout le temps du test. Ce qui ne doit pas arriver souvent dans les jeux :heink:


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" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°6720527
Ganon551
Posté le 01-12-2008 à 12:42:45  profilanswer
 

ça doit être ça oui, il faut croire que même crysis n'arrive pas a saturer la mémoire comme 3DMark ^^


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Mon btag : ganon551#2549
n°6721181
Ganon551
Posté le 01-12-2008 à 19:32:54  profilanswer
 

Bon, j'ai augmenté un peu mon Vgpu via ati tray tools, il est maintenant a 1.158, en revanche les températures augmentent un peu. Je teste sous OCCT Gpu et effectivement mon O/C n'était pas stable a 700Mhz, il me générait des erreurs, mais maintenant que j'ai augmenté la tension aucun problème.  
 
Je m'inquiétais pour les températures, j'ai du 53 degrés au bout de 5mn d'OCCT, et ça va jusqu'a 55 pour le memIO, ce n'est pas trop élevé ?


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Mon btag : ganon551#2549
n°6721261
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-12-2008 à 20:13:14  profilanswer
 

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