Bonjour,
Depuis environ 3 jours dès qu'un jeu est lancé les ventilos tournent à fond. J'ai aussi remarqué des pertes de perf sur tout les jeux depuis que les ventilos tournent à fond.
J'ai tenté de régler la vitesse des ventilos via msi afterburner ça n'a pas eu d'effets. En fait les ventilos continuent de tourner à fond quand elle atteint une certaine température même si je règle sur 25% la vitesse des fans : sur gpu-z la vitesse des fans est bien réglé à 25% mais les rpm sont à 4000 (soit 100% de la vitesse)... Une dérégulation donc ? Je peux régler n'importe quelle vitesse sur le msi ab gpu-z m'affichera le bon pourcentage mais les ventilos seront à 4000 rpm quoi qu'il arrive.
J'ai désinstallé/réinstallé les drivers avec ddu, dépoussiérer la tour, mis à jour le bios de la cm, bios de la cg est à jour, mis ma carte graphique dans une autre tour (en gardant l'alim de ma tour principale toutefois). Rien n'y fait dès qu'elle atteint 73°C (que j'ai pu déterminé en faisant des tests sur occt) les ventilos se mettent à tourner à 4000 rpm soit la puissance max. Les tests occt ne présentent pas d'erreurs non plus.
En fait pour être le plus clair possible : dès que la carte atteint 73°C les ventilos tournent à 100%, elle ne suit plus de courbes de régulation à partir de cette température.
Je commence à désespérer donc si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème ce serait vraiment sympa. J'ai acheté ma carte début 2019 et donc elle n'est plus sous garantie... depuis 1 mois
Config :
- Asus tuf b450 plus gaming
- Ryzen 5 3600
- ventirad pure rock
- 16 go de ram
- alim corsair cx 650 m
- rtx 2070 inno3d twin x2
Merci d'avance
Message édité par clemcarte le 27-02-2021 à 22:34:16