Exactement le même problème que toi avec une Gigabyte GTX 1080 WINDFORCE 3 8Go GDDR5X... (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-carte-graphique-geforce-r-gtx-1080-windf/f-10767-giggtx1080windf3.html) en idle c'est à 59° et en jeu, ça monte à 87° avec les ventilos sur 50% (sinon ça fait un bruit de folie). Et surtout, même en mettant les ventilos à une valeur définie, 75% par exemple, ça reste pas stable au niveau de la ventilation (ça souffle plus ou moins fort alors que c'est censé rester stable sur le preset ventilateur forcé à ''' puissance). C'est pas normal on est bien d'accord ?
Je pensais sur le coup à un problème de sonde, c'est pas impossible non ? En plus du soucis de ventilation...
J'ai aussi acheté sur cdiscount il y a 3 mois, j'espère pas avoir de soucis avec le SAV...
Et juste pour préciser, j'ai un système de folie, hyper bien ventilé (avec un boitier cooler master silencio) et un ventirad noctua de qualité recommandé par CPC Hardware. Le flux d'air est vraiment idéal.
Un ami a acheté exactement la même carte, il est à 39° en IDLE et 70° max en jeu avec le ventilateur à 40%...
Message édité par Clemanes le 11-02-2018 à 18:33:58