Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème grésillement sur une Asus 6950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème grésillement sur une Asus 6950

n°8729430
Vargnj
Vanvidd
Posté le 22-05-2013 à 23:30:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon GPU : lorsque je joue à un jeu en plein écran (crysis 2, Tomb Raider, AC3...) la carte émet un grésillement. C'est une Asus EAH6950 Direct CU II montée sur une gigabyte Z77X-D3H, avec un i5 2500K et 16 Go de ram (De la G skill).  
J'ai essayé de changer de port PCIE, mais un autre problème survient, les jeux plantent fréquemment (mais c'est un problème que j'évite en plaçant ma carte sur le premier slot PCIE).
 
Ça n'est peut être pas un problème, c'est même peut être normal, mais ça m'inquiète. Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance !
Cdt

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 23:30:42  profilanswer
 

n°8729525
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 23-05-2013 à 01:14:13  profilanswer
 

je crois que ce dont tu parles est le "coil whine" ou "coil noise"
 
regarde sur google ya des lien sur youtube, tu pourras voir si c'est le meme bruit
 
j'ai entendu dire que le SAV (celui de saffire en tout cas), si je me souviens bien acceptait le retour si le bruit était vraiment infernal, mais c'est à vérifier avec ton SAV
 
sinon, concernant la durée de vie, il me semble que ca n'y joue pas (il y a la def sur wikipedia, mais faut savoir parler english, si tu ne comprends pas, j'essairait de traduire à une heure plus raisonnable)
 
:jap:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8729822
Vargnj
Vanvidd
Posté le 23-05-2013 à 12:32:48  profilanswer
 

D'après mes connaissances en électrotechnique ça viendrait donc des bobines sur la CG ! Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose... Je vais me renseigner auprès de mon revendeur pour voir si un retour est possible.
 
PS : j'ai regardé la vidéo de LinusTechTips sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=HP73edpQwgc) mais ça n'est pas le même genre de bruit : la fréquence est bien plus basse, ça ne change pas de note, et ça ressemble plus à un "tactactactac"...
 
C'est peut être le même problème.  
 
En tout cas merci pour ta réponse, je tiens le topic au courant !
 
Peace


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème grésillement sur une Asus 6950

 

Sujets relatifs
Problème de boot récurrentProblème GTX680
Problème GTX680Maximus IV Extrem Z Probleme F2 [En cours]
asus recovery tranferer et activer (F9) sur un autre DDprobleme cartes mère ?
Grésillement casque audioprobleme de hd 7470m
Fixation Cooler Master Hyper 612S : problème ?problème batterie (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Problème grésillement sur une Asus 6950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR