Salut,
Les cartes NVIDIA sur pc portable utilisent Optimus.
C'est à dire que quoi qu'il arrive, c'est la CG du CPU qui affiche les images mais le calcul de ces dernières est fait soit par le CPU, soit par la carte NVIDIA.
Quand la carte NVIDIA est utilisée, elle copie l'image calculée dans le frame buffer du CPU qui l'affiche ensuite sur l'écran.
Donc première question, est ce que les pilotes Intel GPU et NVIDIA (pour mobile) sont à jour ?
Dans le panneau de configuration NVIDIA, tu as un onglet profil qui permet de régler différents paramètres en fonction de l'application qui est utilisée. Regarde si pour LOL la sélection de la CG est bien sur automatique ou bien forcée sur GPU NVIDIA.
L'autre paramètre qui peut bloquer les FPS à 30 est la vsync. En effet, si ton écran est en 60hz, le nombre d'images par seconde pour une application peut être de 60fps si le GPU arrive à calculer les images à cette fréquence. Mais dès qu'il n'y arrive pas le nombre de FPS va tomber à max fréquence/2 soit 30fps.
Si de nouveau le GPU n'arrive pas à fournir les 30 images/s, les FPS vont tomber à max fréquence/3 soit 20 FPS et ainsi de suite.
Pour éviter ce comportement avec la synchronisation verticale, il faut utiliser le triple buffering mais la majorité des jeux ne l'activent pas...
Message édité par Nono0000 le 26-05-2017 à 16:53:27
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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED