Bonjour à tous,
Je poste ici car je suis un petit peu perdu avec mon problème de détection de carte graphique. J'ose espérer de recevoir quelques indications
Voici les faits : j'ai récupéré un PC Dell de ~2013 disposant d'une Geforce 560Ti, une carte graphique qui n'est plus toute jeune mais qui présente toutefois des performances tout à fait honnêtes pour faire de la lecture vidéo / jeu pas trop récent.
Le PC, dans son état initial était encore sous Windows 8.1. Avec un l'outil "Media Creation Tool" de Microsoft j'ai donc upgradé le Windows dans sa version 10 !
Tout s'est très bien passé, mais après quelques jours de fonctionnement, et je suppose quelques mises à jour automatiques de l'OS, voilà que ma carte graphique n'est plus détectée...
J'ai tenté de la remplacer par une autre carte graphique, même problème.
J'ai donc testé ces cartes graphiques sur un autre ordinateur, il s'avère qu'elles sont parfaitement reconnues.
Dans le bios il est indiqué que le système choisira tout seul entre le chipset graphique du processeur et la CG, je ne peux pas forcer l'utilisation de la CG.
Aussi, il m'est impossible d'installer les pilotes NVidia étant donné que la carte graphique n'est pas reconnue par l'installeur de ces pilotes !!!
Maintenant je vous montre ce qu'il y a d'écrit dans le Gestionnaire de Périphériques Windows :
https://imgur.com/a/XtGP8bp
Je précise qu'il n'y a pas de CG de visible dans le Gestionnaire de périphériques.
Grosso modo je vois une sorte de code 19 du Controller PCI Express du processeur...
J'ai pas mal cherché sur google, au point où j'en suis arrivé à planter le démarrage du pc en modifiant la base de registre... Hum
https://appuals.com/how-to-fix-code [...] -8-and-10/ : Cela s'est révélé tout à fait contre productif.
Après quelques grosses gouttes de sueur, j'ai réparé mes ânneries .... mais la carte graphique n'est toujours pas reconnue... tout ce que je vois avec des outils comme FurMark/GPUz/GPUShark c'est que l'OS utilise le Windows Display Adapter sans prendre en compte la carte graphique alors que l'écran est bien branché dessus ?! Comment est-ce possible ?
Avez-vous des idées de l'origine du problème ? Ainsi que d'une possible solution à part un reformatage qui est un peu violent... bien que je suspecte qu'une MàJ Microsoft est derrière tout cela.
Je vous remercie par avance,
Lordfire.
Message édité par lordfire le 22-02-2020 à 18:41:50