Ben pour les prix.... depuis 2009 avec ati qui a commencé le 1er les cg new gen dx11, les prix sont uniquement en fonction des perf. cest ati/amd qui a instauré le hdg dans les 450/500€... en cassant légerement les prix afin d avoir un max de vente vu que nvidia avait prit du retard... nvidia a réppliqué avec des cg + perf, et donc avec un prix superieur... normal koi...
Quand tu vas t acheter une porshe qui plafonne a 260km/h, la ferrari qui monte jusqua 290km/h est bien vendue + chere.
Là, amha, les 2 modeles de la new gen qui sortiront en 1er seront les remplacantes des 970 & 980 ( je pense que la remplacante de la 980ti sera l année d apres), avec des perf en +, comme ca la été en passant de la 580 a la 680, puis a la 780, etc... le prix des modeles destinés a etre remplacé baisseront un peu genre 50€, et les news modeles prendront la place avec probablement un petit up de prix pour faire un fossé... lequel est fait pour ecouler les modeles "anciens". Ensuite, les modeles mdg et bdg arriveront... le truc normal koi
PS: a titre de comparaison, en 2007 mes 8800gts v2 mon couté 350€/piece, c etait le nouveau mdg, et ati proposait moins cher avec ses 38xx mais cetait moins perf aussi.
Lorsqu ensuite j ai acheté mes 5850 en 2009 (donc les toutes 1eres), elles etaient a 250-300€/pieces... je les ai eu a 250, et les sites voyant que ca se vendait comme des petit pains ca s est retrouvé lors de la ré approvision a 300€... pas betes les sites... Le hdg lui etait proche des 400€... et la 5970 on en parle meme pas hein
En gros c'est toujours la meme gueguerre amd vs nvidia depuis 15piges... amd est moins perf alors moins cher cé tout ce quil y a a retenir... et si amd faisait baisser les prix nvidia baisserait aussi...
Mais pour le coup, amd a interêt a mettre plus que les bouchées doubles... il doit sortir une gen aussi perf que la futur gen de nvidia, tout en consommant drastiquement moins... ca cé pas gagné
Message édité par Badmacks le 31-03-2016 à 17:22:08