Bonjour, je fais appel à ce forum suite à un problème que j'ai eu cette semaine, je m'explique :
Hier, il y a eu une microcoupure de courant, le pc a complètement bugué et j'ai été obligé de l'éteindre manuellement (ce qui n'est pas conseillé) et depuis, quand je rallume le pc, la carte graphique s'emporte et les ventilos tournent à fond et font même trembler mon bureau !
Mais ce n'est pas le plus grave, la carte graphique n'est plus détéctée, j'ai un écran noir et aucune réaction. J'ai donc branché un cable sur la sortie vidéo de la carte mère et là ça fonctionne ! J'en conclus que le problème vient de la CG. Je la sort, la nettoie, je tente même de la changer de place (car il y a plusieurs prises sur la carte mère) mais rien de plus !
J'ai vu sur plusieurs topic qu'on parle de BIOS, de chipset ou autres, mais ma carte mère dispose d'un BIOS ne me permettant pas de désactiver le chipset (apparemment) et je ne comprends pas pourquoi le PC se serait dérégler tout à coup comme ça, il fonctionnait très bien jusqu'à présent. De plus, à force d'essayer de multiples manipulations, le pc n'a pas l'air d'apprécier et est devenu très lent !
Ma carte graphique est une msi geforce gtx 970 gaming 4g et ma carte mère est une asus z87a . Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par sydbonz28 le 09-06-2016 à 09:58:23