Bonjour à tous.
J'ai eu un souci pendant ce weekend.
Mon PC a commencé a m'afficher des petits carrés de différentes couleurs, puis a planté et a fini par rebouté.
j'ai réussi a le redemarrer de suite, puis il m'a refait ca quelque minute plus tard.
mais lorsqu'il a redémarré une nouvelle fois, j'ai eu aussi des écritures bizarres dans le BIOS.
Des caractères en plus des choses habituelles présente dans le BIOs, mais qui recouvrait tout l'écran.
J'ai réussi a ce moment la a booté en mode sans echec, mais sans penser a désinstallé les drivers vidéo ><, juste en regardant les quelque trucs que j'ai pu installé récemment.
A partir de la, plus jamais possible de booté, un écran bleu apparaissait a certain moment, mais avec les traits et écritures dessus, impossible de lire ce BSOD !
J'ai eu beau nettoyé le tout a la soufflette + test avec un autre DD et en bootant sur l'une des 2 barrettes RAM, rien n'y fait.
Ma carte mère est une Asus P5P55D et ma CG une GTX460.
Je voulais savoir comment voir si ça viens bien de la CG ? ( je n'ai pas d'autre PC pour testé et pas de sortie vidéo sur la carte mère )
J'ai fait une petite vidéo du début du boot , avec le BIOS et ses caractère partout, je la posterai au besoin
2eme petite question : Dans le doute, je me suis acheté une GTX660, mais je viens de voir que celle ci avait un bus PCI 3.0 mais que la P5P55D n'avait que du bus 2.0. Ca va me brider la GTX 660 ?
Merci aux éventuelles réponses que j'aurai.