Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme avec Rue du commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec Rue du commerce

n°1291516
mordreed
Posté le 22-03-2002 à 21:24:53  profilanswer
 

Salut a tous,
 y a t-il d'autres personnes dans mon cas :
j'ai acheté sur RueduCommerce une Ati Radeon 7500 boite, garantie 3ans (ATI Carte graphique ATI Radeon 7500 64MB DDR (TV et DVI)
Quand je l'ai recu c'était :
1° pas une carte ATI mais une King Elephant, inconnue au bataillon  
2°pas de facture delivrée  
3° la garantie n'est pas de 3 ans : sur la boite il y a ecrit 2 ans de garantie
 
Quand je m'adresse a RueDuCommerce pour que _ou ils me donnent ce que j'ai acheté_ ou ils me remboursent et récupèrent leur carte, ils me demandent de leur renvoyer en colissimo recommandé avec accusé de reception, ce qui est pas donné.
Etant donné que la faute leur incombe j'estime que c'est a eux de payer le retour de leur produit.
Voila, que faire ?
Si d'autres personnes sont dans mon cas n'hésitez pas a poster ici aussi.
 
Donc gros blamme a RueDuCommerce qui commence a la jouer genre PereNOel.fr
J'attend une nouvelle reponse d'eux pour aviser
 
PS: ils en ont profiter pour changer la designation du produit les petits malins maintenant c'est :JOYTECH Carte graphique ATI Radeon 7500 64MB DDR (TV et DVI)


Message édité par TotalRecall le 16-06-2007 à 12:27:13
mood
Publicité
Posté le 22-03-2002 à 21:24:53  profilanswer
 

n°1291541
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2002 à 21:31:16  profilanswer
 

Mordreed a écrit a écrit :

ils me demandent de leur renvoyer en colissimo recommandé avec accusé de reception, ce qui est pas donné.




 
Ce qui est la procédure normale, même en cas de SAV.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1291550
mordreed
Posté le 22-03-2002 à 21:34:20  profilanswer
 

Oui mais ils devraient me rembourser l'envoi non?, ce serait la moindre des choses quand on a essayer de t'arnaquer en te vendant quelque chose pour ce que ca n'est pas ?

n°1291553
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 22-03-2002 à 21:35:50  profilanswer
 

King Elephant=Samsung. ;)


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°1291557
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2002 à 21:37:45  profilanswer
 

quand tu achètes du matos dans un magasinen dur et qu'il y a une erreur, le dit magasin te rembourse-t-il l'essence ou le ticket de métro que tu utilises pour aller faire l'échange ?
 
je crois pas ...
 
en plus, rien ne te prouve que c'était volontaire ..

n°1291561
Prems
Just a lie
Posté le 22-03-2002 à 21:38:24  profilanswer
 

Mordreed a écrit a écrit :

Oui mais ils devraient me rembourser l'envoi non?, ce serait la moindre des choses quand on a essayer de t'arnaquer en te vendant quelque chose pour ce que ca n'est pas ?  




 
Non, pas du tout car ils vont te renvoyer une CG. Donc ils payent des ports aussi.
 
Et sinon, le prix du port te sera remboursé aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1291567
mordreed
Posté le 22-03-2002 à 21:40:31  profilanswer
 

Ouais, sauf que le procedé est limite :j'ai pas de facture qui est arrivé avec le colis, j'ai que 2 ans de garantie au lieu de 3, c'est pas cool ça et il n'y a pas les memes adaptateurs que pour la vraie ATI !

n°1291574
mordreed
Posté le 22-03-2002 à 21:43:13  profilanswer
 

Ils ont pas l'air de vouloir me renvoyer une carte graphique : ils font comme si j'avais décidé de leur renvoyer la carte parcequ'elle ne me plaisait pas (dans ce cas la je comprends que l'on doive payer les frais de port)

n°1291608
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2002 à 21:58:03  profilanswer
 

"quand tu achètes du matos dans un magasinen dur et qu'il y a une erreur, le dit magasin te rembourse-t-il l'essence ou le ticket de métro que tu utilises pour aller faire l'échange ?"
 
seulement dans un magasin normal tu sais avec quoi tu pars quand tu achètes un truc, même si le produit est déficient
et dans ce cas on sait que ce n'est pas vraiment la faute du magasin
 
par correspondance, c'est pareil si le produit est le bon mais déficient, mais si le produit envoyé n'est pas celui escompté, c'est bien de la faute de la boutique de vente en ligne et par conséquent devrait "moralement" rembourser le port

n°1291618
MC
retour à la raison
Posté le 22-03-2002 à 22:05:02  profilanswer
 

Disons que rueducommerce si tu leur demande un truc qu'ils ne sont pas capable de gérer c'est "retour direct".  
J'ai le pb avec un pack scanner SCSI + adaptateur USB/SCSI. Les deux sont incompatibles sous win2000, et quand je leur ai pointé ce pb en leur demandant ce qu'ils comptaient faire, ils m'ont juste répondu avec un numéro de retour...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2002 à 22:05:02  profilanswer
 

n°1291622
mordreed
Posté le 22-03-2002 à 22:08:54  profilanswer
 

enfin bon, je leur ai envoyé un nouveau mail leur demandant que le transport soit payé par eux, j'attends donc leur réponse, en espérant que ca se passe bien :)

n°1291695
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2002 à 22:43:04  profilanswer
 

DarkPunky a écrit a écrit :

"quand tu achètes du matos dans un magasinen dur et qu'il y a une erreur, le dit magasin te rembourse-t-il l'essence ou le ticket de métro que tu utilises pour aller faire l'échange ?"
 
seulement dans un magasin normal tu sais avec quoi tu pars quand tu achètes un truc, même si le produit est déficient
et dans ce cas on sait que ce n'est pas vraiment la faute du magasin
 
par correspondance, c'est pareil si le produit est le bon mais déficient, mais si le produit envoyé n'est pas celui escompté, c'est bien de la faute de la boutique de vente en ligne et par conséquent devrait "moralement" rembourser le port  




 
moralement bien sûr mais bon, si la VPC est moins chère que l'assembleur du coin de la rue, ya bien une raison  :sweat:  
 
franchement, moi, dés que j'ai un salaire, j'arrete la VPC pour les achats urgents (

n°1291863
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2002 à 23:53:38  profilanswer
 

on est bien d'accord que moralement on peut réclamer le prix du port puisque dans ce cas la faute vient de la boutique et pas à cause d'un matériel endommagé ou defectueux
 
donc je dis juste à mordreed: t'as raison de réclamer le prix du port

n°1291870
patstan
Quelle connerie la guerre !!!!
Posté le 22-03-2002 à 23:58:31  profilanswer
 

Rue du commerce c trés limite.J'ai commandé du matos chez eux.Ils se gourent à l'expédition.Je renvoie en collissimo recommandé.Ils devaient me remboursser, j'attend encore.!!!!!

n°1292084
lfabrice
Posté le 23-03-2002 à 01:51:32  profilanswer
 

Il y a erreur sur la marchandise livrée par rapport à celle que tu avais commandée. Tu fais une copie d'écran de leur site avec la 7500 dessus. Tu leur envoie une lettre AR leur demandant de te livrer ce pour quoi tu as payé. Tu les informe que faute de livraison du bon matériel tu avertiras la DGCCRF. Quant à la carte que tu as reçu, c pas celle que tu as commandée donc c à eux de venir la récupérer. Va voir le site qui en cause mais je connais plus son nom :D ...Il doit apparaître dans les topic sur pere noel...Ah si je crois que c un truc du style consommateur.org...

n°1292105
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2002 à 02:10:38  profilanswer
 

je veux pas être méchant, j'ai vu ca sur zone-prix il y a quelques jours, ca m'a fait tout de suite tilter
 
Rue du Commerce 129,95 ?  
Hersys 185,00 ?    
Ldlc 189,00 ?    
Gros Bill 195,00 ?    
Eurisko 198,99 ?  
Matériel.net 199,00 ?  
Agem Informatique 227,00 ?    
Intermicronet 228,00  
 
ca saute aux yeux que ce n'est pas une "Built by ATi"
 
je te souhaite bonne chance pour la suite :sweat:

n°1292201
aligatour
Chat chais mon bidou a moi
Posté le 23-03-2002 à 08:12:00  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec www.wsn-tec.com. J'avais reçu une carte 7500 qui ne correspondait pas : je la renvoie chez eux : il m'envoie le chèque de la carte et 10 jours plus tard après quelques mails, le chèque de remboursement des frais de port ( 11? ---> 250 gr R3 accusé avec AR )


---------------
un whisky ??? oh, juste un doigt. Vous ne voulez pas un whisky d abord ?....
n°1292206
taitoi
Posté le 23-03-2002 à 08:21:10  profilanswer
 

lfabrice a écrit a écrit :

Il y a erreur sur la marchandise livrée par rapport à celle que tu avais commandée. Tu fais une copie d'écran de leur site avec la 7500 dessus. Tu leur envoie une lettre AR leur demandant de te livrer ce pour quoi tu as payé. Tu les informe que faute de livraison du bon matériel tu avertiras la DGCCRF. Quant à la carte que tu as reçu, c pas celle que tu as commandée donc c à eux de venir la récupérer. Va voir le site qui en cause mais je connais plus son nom :D ...Il doit apparaître dans les topic sur pere noel...Ah si je crois que c un truc du style consommateur.org...  




 
GOOD BOY with GOOD SOLUTION
lfab you are the winner ! C bien la démarche à faire ! mais je pense kil devrait renvoyer le produit quand même. ou très vite appelles un truc comme INC (Que Choisir) ou UFC (6 millions de consommateurs).
 
Pour plus de précision, ruedelam.rd. fait en quelque sorte de la publicité mensongère à comparer au commerce du coin de la rue. Affichage en décalage avec le produit en magasin. A la rigueur, s'il te disait que le produit est en rupture de stock, ça va ; mais là ils t'ont livré  :non: INTERDIT DIRECTOS DGCCRF !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par taitoi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1292284
lfabrice
Posté le 23-03-2002 à 10:05:31  profilanswer
 

Merci!  [:real_mathos]  [:fifou63]

n°9226804
Xantoom
Posté le 03-08-2014 à 22:37:35  profilanswer
 
n°9226832
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 03-08-2014 à 23:10:32  profilanswer
 


Bien joué le déterrage inutile


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9226843
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-08-2014 à 23:23:26  profilanswer
 

Là on en tient un bon :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme avec Rue du commerce

 

Sujets relatifs
problème avec mon hp cdwriterCM asus a7m266-d probleme de port PCI
besoin d'aide pour un probleme avec ecranProbleme de DMA
Problème de port-série COM sur HP 8515probleme avec direct3d et win2k
Problème avec geforce2gts64 (urgent)Probleme de ghost avec driveimage5.1. Cause = hardware ?
Problème avec nouveau dd maxtor 40 goProbleme debile avec matrox mystique et xp
Plus de sujets relatifs à : probleme avec Rue du commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR