Bonjour,
j'espère que ce sujet ne fera pas doublon, si c'est le cas j'en suis désolé. Mais cela fait bientôt une semaine que je fais tous les forums du net pour trouver une explication à mon pb et je trouve quedal.
Ma config : 2600+, Carte Mère MSI k7n2g, 512Mo de DDR 3200, une Asus GeForce ti4200, écran 17" Utronic (trés vieux).
Mon problème : des scintillements, des flashs blancs puissants qui finissent par faire claquer l'écran (comme à un changement de résolution), mais uniquement sur les jeux : NFS Underground et Prince of Persia (un peu plus pour PoP que pour NFS). Sur Windows ou autre logiciel, aucun problème, sur Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, pas de problèmes, sur SimCity4 non plus, ni le dernier Tomb Raider, ni InMemoriam... Est ce que ma carte ne gère pas un truc dans ces jeux et ca donne des pb d'affichage.
J'ai pensé à la fréquence de rafraichissement de l'écran ; j'ai essayé de 60Hz à 85Hz, ca n'a pas résolu le problème. La vieillesse de l'écran peut être ?
Je pense à ma carte graphique qui chauffe (?), j'ai entendu parler de probleme de ventilo sur les ti4200, et puis les problemes n'apparaissent pas tout de suite, faut attendre quelques minutes de jeu.
Peut etre je ne devrais pas laissé tourner des logiciels en arriere plan (la mule, etc)
(pit'etre que si j'arretais la mule et que j'achetais les jeux ce me le ferais pas ? hum... chuut, j'ai rien dit)
Bref, je suis en train de télécharger 3D Mark 03 pour tester, est ce que ce logiciel me donneras plus d'infos ? J'ai aussi télécharger les derniers drivers nVidia, mais pas encore installés, j'attends que 3DMark (le download) soit fini. Avec les derniers Drivers du constructeur (ASUS) ca change rien, je ne pense pas que cela vienne des drivers. Normalement ces deux jeux sont compatibles avec ma carte.
Est ce que vous voyez de quoi ca peut venir ???
---------------
Peter