C'est assez dur a expliquer, en faite lorsque ma carte "siffle" comme dans cette vidéo-ci http://www.youtube.com/watch?v=8mMm26F6t3I le même sifflement émane de mon moniteur.
N'ayant pas beaucoup de place dans mon appartement, je me sers de celui-ci pour avoir le son. Attention, je parle bien du moniteur en lui même qui "siffle" et non pas un problème sonore avec les musiques etc.
Ce problème intervient lorsque je suis sur les menus, et varie en intensité selon les jeux (de faible sur FarCry 3, à un concert sur Hitman Asbolution où le sifflement est vraiment très aigu)
Lorsque je branche mon casque par contre, le son disparaît a 90 %
Je pense qu'il doit y avoir un conflit entre la CG et le CM
Car lorsque je branche le casque ou que je raccorde l'audio du moniteur, le catalyst me demande a chaque fois quel périphérique je veux utiliser; comme avec le gestionnaire de Realtek (le petit haut parleur orange dans la barre des tâches, que malheureusement je n'ai plus... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...)
J'ai désinstallé mes pilotes audio et au reboot, windows m'a installé les pilotes par défaut : Digital Audio (S/PDIF) qui est coché "par défaut" et High Définition Audio Device que j'utilise actuellement
Je vais voir pour récupérer les pilotes audio de la carte mère et essayer de récupérer ce haut parleur orange, voir ce que cela donne
Ou alors quelque chose qui perturbe le signal, une interférence ?
Il y a un câble de la carte mère qui touche les bords de la carte graphique, mais je doute que le soucis vienne de là ^^'