Bonjour.
J'ai acheté il y a peu une ASUSTeK AX1650PRO/HTD/256M/A - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon X1650 Pro)
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00055092.html)
Néanmoins, je me retrouve face à un problème récurrent...
Le PC plante sur chaque jeu que je démarre.
Généralement le jeu freeze, parfois, l'écran affiche des bandes de couleurs ou bien l'écran se met en veille. Sans vouloir en sortir. Et le pc est bien planté car impossible de compter sur les raccourcis claviers habituels pour le forcer à se fermer...Sachant qu'il arrive que le jeu continue à tourner sans écran, avec musique, perso qui se fait taper, etc.
Bref, qu'est ce qui va pas avec la carte? Les drivers? La compatibilité avec les jeux? Avec ma carte mère? Ma mémoire? (pourtant, ce n'est pas le cas d'une CG d'ordinaire...).Qu'en sais-je...
Ma tour est refroidie par un ventilo en rab du ventilo de l'alim, c'est un truc un peu "cheap" mais qui marche correct.
Cela peut t'il venir d''un manque de puissance (c'est une alim 500Watts Heden)?
En attendant, j'ai utilisé DriverCleaner, et installé la dernière version des pilotes chopé sur le site AMD/ATI, ainsi que les pilotes Omega puis j'ai re-nettoyer en essayant avec les derniers pilotes filés par Asus... Rien à faire.
Parfois le jeu marche une demi heure, puis plante, parfois 10 minutes...
J'en viens à me demander si certains plantages ne viennent pas de mon écran, car parfois, après freeze, celui ci vire au noir environ 1 minute plus tard, puis se met en veille (diode verte devient orange), alors que le jeu continue derrière.
Est ce possible?
Pour info l'écran est un NEC 19 pouces Multisync v921 acheté d'occaz...
J'ai essayé pleins d'autres trucs, comme bidouiller dans le bios le chipset graphique en le mettant sur 256Mo puis 128Mo (il était réglé sur 64Mo), ainsi que tenter de le mettre en fastWrite, mais rien n'y fait, ça continue à planter après 1/2 heure de jeu.(Je l'ai remis en "disable" pour le FastWrite car j'ai eu droit à une erreur fatale sur le bureau.).
En gros, deux types de plantages:
-l'écran fait comme s'il se mettait en veille, jusqu'au reboot du pc. (diode devient orange). Le jeu continue à tourner normalement (j'ai testé, et je confirme, que seul l'écran n'affiche plus rien).
- sinon, le jeu freeze puis plante franchement (l'écran se met à afficher des trucs bizarres, genre des lignes rouges verticales partout, et là le jeu ne tourne plus en arrière fond). Redémarrage obligatoire itoo.
J'ai regardé mon bios de carte mère (asus a7v400-mx SE) est le bios Revision 1002 qui a l'air de dater de 2005.
Cela vient il de ça?
Suis je obligé de le mettre à jour (parce que bonjour la trouille pour le flasher...)?
Merci d'avance pour votre aide.....
Message édité par EdenA4 le 01-04-2007 à 23:18:34