Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une carte graphique Asus Matrix R9 290X Platinum, je ne joue pas énormément donc elle correspond très bien a mes attentes, mais j'ai deux questions.
- Est ce normal que le ventilateur "simple" (celui qui a de simple pales) tourne très lentement alors que celui qui est au dessus de la GPU (Le "double" pales) tourne énormément plus vite, même au repos.
Le "simple" tourne environ à 200 tours / minute au repos à 35/40° a en croire GPU Tweak et je n'ai pas de quoi vérifier la vitesse de rotation du "double" pales.
Le "simple" pales grogne, j'attends d'en recevoir un neuf, mais le fait qu'ils soient asynchrone m'interpelle, et ne trouvant aucune info dessus, je m'en remets à vous.
- La seconde question, est ce normal que la GPU monte à 95° au maximum (alors que, de ce que j'ai lu, elle doit rester à 85°), du coup, elle descend en fréquence par sécurité.
J'ai changé la patte thermique pour de l'Artic Silver 5, ça n'a rien changé.
Je pense passer sur de la Kryonaut et mettre des pads thermique entre la backplate et la carte pour aider a gagner quelques degrés, vos avis là dessus ?
Merci pour vos avis !
Message édité par GC60240 le 12-03-2018 à 17:04:05