Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon pc plante tout le temps en 3D

n°1607286
iNaH
iNaH le dernier de la race
Posté le 11-07-2002 à 17:26:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit a écrit :

En 2D mon pc est archi-stable mais en 3D, j'ai beau changé d'os, de drivers nvidia, çela plante tjrs et l'application en cours se ferme et j'ai un beau retour sur le bureau directos, je n'y comprends plus rien. Quelqu'un peut-il m'aider ?  :sweat:  
Apperemment ça plante plus ou moins aléatoirement, cf ma config, je précise que pour le moment je suis sur WinXP Pro FR, VIA 4.40 et j'ai déjà essayé les nvidia 23.11,28.32, 29.42 rien n'y fait, d'après ce que j'ai vu, les jeux en opengl me font une erreur non conforme et ceux en direct 3D revienne sous le bureau directe (enfin je suis pas sur, j'ai fait un 3DMark 2001 en looping et au bout d'un certain temps il revient sous le bureau)
Alors docteur, qu'es-ce qui se passe ? Si il vous faut plus d'informations, je peux vous les fournir, je tiens à préciser que je n'ai aucun overcloking.
 
 
 
 
(Je me demande à quoi me sert mon pc si je peux pas l'utiliser correctement et + que 10 minutes d'affilés)  




 
Installe les détonator Xp ca me faisait la meme chose... now ca marche depuis que g ca...  
Euh sry si y a deja 1'000 quil l'ont dit mais g pas eu le temps de tt lire...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 17:26:44  profilanswer
 

n°1607618
stephs
Posté le 11-07-2002 à 18:36:00  profilanswer
 

Geddons a écrit a écrit :

j'ai foutu les 23.12, j'ai mis nvmax pour régler les boucles infinies, j'ai rebooté et pour le moment : OK en 3D et en 2D mais bon j'y crois pas trop pour le moment...




c'est quoi nvamx et ou tu l'obtiens ?

n°1610562
dionaea
Posté le 12-07-2002 à 15:08:02  profilanswer
 

nvmax c'est un programme pour optimiser les réglages de ta geforce et tu l'obtiens à www.nvmax.com
 
edit: Bon nvmax.com n'a plus l'air de fonctionner donc va sur http://www.clubic.com/t/gen/fl1073.html


Message édité par dionaea le 12-07-2002 à 15:11:15
n°1610956
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 12-07-2002 à 16:26:13  profilanswer
 

dionaea a écrit a écrit :

nvmax c'est un programme pour optimiser les réglages de ta geforce et tu l'obtiens à www.nvmax.com
 
edit: Bon nvmax.com n'a plus l'air de fonctionner donc va sur http://www.clubic.com/t/gen/fl1073.html




 :jap:  
 
si la dernière version 4.XXX LE ne veut pas s'installer comme moi, j'ai du d'abord installer une version antérieur 3.kkkchose puis installer la 4, c'est surement des librairies qui ne se copient pas ou quelquechose comme ça, enfin si tu as un pépin dis le moi et je tenvois ma vieille version pour la mettre avant


---------------
[:svenka]
n°1614688
stephs
Posté le 13-07-2002 à 22:37:35  profilanswer
 

NVMAX n'a rien fait ! mais peut etre que je ne sais pas le parametrer correctement !

n°1614791
sojkowski
Posté le 13-07-2002 à 23:39:14  profilanswer
 

olalala, bon! commençons par le debut!
tu avais 98 ça planter!
tu a installé xp ça plante tj!
Premiere déduction ton probleme n'est pas logiciel mais materiel! alors arretes d'installer tous les drivers qui te passe par la main ça va etre encore pir par la suite!
 
Les erreurs peuvent etre les suivantes:
1) Ta ram
2) Ton processeur
3) ta carte video
4) Ou un mauvais reglage sur le bios...
5) Ton alimentation
 
1) TA RAM
Une barrette de ram qui plante peut ce traduir par une erreur du fichier himem au chargement de ms-dos, sous xp tu me diras ça va etre dur d'etre remarqué etant donné que ms-dos existe plus!! Ensuite tu peux frisé n'importe ou! jeux , word, excel...
ça fait des erreurs fatales... je ne pense pas a ta memoire
 
2) ton processeur
Fou d'overcloking, je sais trop bien comment réagit un proc qui plante... ça frize... et ça plante encore une fois n'importe ou qud celui ci est bien endommager! c pas ton proc...
 
3) Ta carte video
Soit elle a  pris un coup sur la tete (c pas a négliger)
Soit elle est incompatible avec ta carte mere.. (generalment ça boot pas alors c pas le probleme)
 
4) Le bios
Alors là, y quelque truc a savoir...
Il est imperatif de mettre disable tout ce qui est shadow memory
cacheable... ça, ça plante sous tous les jeux 3d et je pense surtout a ça etant donné que certaines carte mere l'active directement par default ds le bios...
ça ressemble a ton probleme...
 
5) l'alimentation
Et oui, notre collegue plus haut a raison aussi! il faut compter 300 pour un pII 350 avec une g-force 2 gts, on sait trop bien que c cartes là consomment enormement.
De plus, 235W et 4ans d'utilisation c dejà pas mal! avec une 300w fo compter 1ans et demi à 2 ans maximum apres ça grille!
ça ressemble a ton probleme....
 
 

n°1615482
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 14-07-2002 à 11:35:37  profilanswer
 

le plus simple pour savoir si il a un problème matériel déjà c de mettre XP avec tous ses réglages bois normaux et tous ses périphériques et de tester avec les drivers par défaut et ensuite il saura si c'est matériel ou pas... sauf si les drivers par défaut plante mais là j'en doute beaucoup quand même...


---------------
[:svenka]
n°1615864
sojkowski
Posté le 14-07-2002 à 14:20:31  profilanswer
 

le faite qu'il est installé win98 et apres xp et que ça planté ds les deux cas! ça veux bien ce que ça veux dir... c plus logiciel! car les pilotes sont completement different...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dossiers ki mettent du temps à s'ouvrirFichiers qui mettent du temps à s'ouvrir
Possesseur d'XP - Des problèmes du au temps chaud ?BIP BIP BIP a l'aide ça bip tout le temps
Mon pc plante lors des calculs ....Garantie revendeur ou constructeur c'est valable combien de temps ???
A7V333+XP1800+GeF3 Ti200+WinXP : Ca chauffe, ça plante !! HELP !!!!!!ecran qui affiche tt blanc tt le temps et pc mort tres urgent
RRAAAA NOOOON !!! installation de firmware planté... :( 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc plante tout le temps en 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR