J'ai le même problème que toi, et c'est vraiment la merde. L'install d'XP fait tout sauf réparer en réinstallant. Il me propose une nouvelle installe ou un écrasement
Citation :
Donc avant de reformater mon disque et/ou de ré-installer windows, je me demande si je ne pourrais pas retirer à la main les vieux pilotes nvidia présent sur mon disque d'origine ou d'autre trucs (c'est devenu mon DD2), pour voir ce que ça donne ou y coller ceux par défaut ??? ->trop simpliste ? Savez-vous ou se trouvent ces fichiers et à votre avis que dois-je faire ?
|
La seule facon propre pour le faire c'est un démarrage en mode sans échec et de supprimer les pilotes dans les gestionnaire de matos. La bricole, suppression de fichiers, ca va destabiliser encore + ton matériel, et de toute facon il en garde plusieurs copie pour les restaurer.
Si j'ai bien compris t'as installé un XP sur l'autre disque, mais sur la meme machine ? Si t'as réussi alors tu devrais pas avoir de souci niveau hardware, sinon peut etre ton premier disque. Un petit chkdsk /F /R [lettre]: sur ton 1er disque pourrait etre utile.
Citation :
Est-il possible de réparer un système sans booter sur le cd d'installation, à partir d'un autre xp ?
|
Tu peux booter sur le CD, et accéder à ton premier XP en mode récupération, mais tu pourras pas faire grand chose. Au mieux sauvegarder des données. Mais réparer
. Quand il ne démarre pas le mieux pour réparer c'est le CD d'installation... Quand il le propose.
Citation :
Quels outils me conseillez-vous pour procéder au diagnostic du hardware (comme test hardware sur mac) et aux tests du software ? j'ai entendu parler des cd linux (à telecharger et à graver pour booter dessus) mais est-ce abordable pour le néophite que je suis ?
|
Pour les novices pas vraiment. Y a la commande fsck, je ne sais plus si tu peux l'utiliser pour du NTFS. Utilise CHKDSK de windows avec ton XP qui marche
Citation :
Pour ne pas réinstaller à chaque problème, comment faire pour restaurer mon système le plus simplement possible la prochaine fois ? (j'attend les dernières pièces d'un second pc - merci ldlc - donc le problème se posera encore si je veux etre tranquil)
|
Utilise un utilitaire de clonage de ton installation comme ghost. Tu pourras restaurer à l'identique ta machine sans avoir à réinstaller quoi que ce soit. C'est très utlise. Windows a un petit équivalent l'assistant de récupération automatique (ASR), pas sur qu'il soit avec la version familliale. Regarde dans l'utilitaire de sauvegarde.