Bonsoir
J'ai un petit soucis, je suppose que ça vient de la carte graphique mais je n'en suis pas sûr et j'aimerai votre avis avant de la changer, s'il le faut.
Quand je joue a jeu mmorpg, style WoW (Tera), mon pc s'éteint au bout de 2h, voir 3h maximum. Suite à cela j'ai pensé que c'était à cause de mes ventilos; Effectivement il y avait masse de poussière dans mon pc, j'ai nettoyé tout ça, démonté et dépoussiéré les ventilos, remis de la pâte thermique, remonté le tout. Après cela mon ordi a fait un peu moins de bruit, et il tient 30 minutes/ 1 heure de plus avant de s'éteindre, mais le problème persiste toujours donc.
Je suppose donc que cela est dû à ma carte graphique qui surchauffe peut-être (car l'ordi s'éteint UNIQUEMENT lorsque je joue), c'est pourquoi je vous met un screenshot des températures de mon pc ici (en ayant joué 10 minutes, la température augmente petit à petit quand je joue, ça part de 70° et c'est monté jusqu'à 100° en 5 minutes, je ne sais pas jusqu'à combien ça peut monter en 1h ou 2h de jeu, mais facilement vers les 130 voir plus j'imagine) :
http://img4.hostingpics.net/pics/541217temprature.png
J'ai utilisé le programme Everest afin de connaître ma carte mère, mais celui-ci a simplement mis "nom inconnu", est-ce normal ? Il m'a tout de même mis un identifiant
Et voilà J'attends vos avis/conseils
ma config:
carte mère: Nom de la carte mère : Inconnu
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-030111-Chipset$0AAAA000_BIOS DATE: 10/31/11 10:13:44 VER: 04.06.04
alim:akasa venom 750w
processeur: IntelCore i5-2320 CPU @3.00GHz
ventirad: D'origine
carte graphique: AMD Radeon HD 6670
ram: 8192 MB