FSAA = anticrénelage =Full Scene Anti-Aliasing
AAA = anisotropic analytical algorithm = filtre anisotropique
Pour l'explication du AAA : vas voire ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/Anisotropic_filtering dsl c'est de l'anglais
C'est 2 élements permettent d'augmenter la qualité mais n'ont pas beaucoup de rapport avec la résolution. En effet comme tu le dis, ils améliorent le rendu quelques soit la résolution. Toutefois, ces 2 méthodes demandent énormément de resources materiels car relativement complexes a calculer = rajout de nouveau calcul pour la CG donc utilise de la puissance.
Si une CG en 1280 affiche 40 fps sur un jeu quelconque.
Alors cette même CG en 1280 avec le FSAA ne pourra afficher que mions de 40 fps car elle occupera une parti de ses resources a faire ces nouveaux calculs.
Conclusion : le FSAA et AAA sont plutot dédié au carte HDG pour justement améliorer la qualité du rendu (les cartes BDG et MDG : l'objectif est de faire tourner le jeu avec une qualité basse et moyenne)
edit : GRIIIILLLLLED
Message édité par friteman le 24-02-2008 à 11:22:37