Bonjour à tous,
Je pensais me faire plaisir en m'offrant une configuration tout belle toute neuve, sans pour autant que je cherche la bête de compétition.
Je me suis pris la configuration suivante :
-P4 @ 3Ghz
-2x512mo DDR PC3200
-ASUS P4C800E-Deluxe
-LEADTEK A6600 GT TDH
j'ai aussi mis un disque dur IDE et un autre en S-ATA
Les problèmes arrivent dès le début.
j'allume le pc alors que tout est bien branché, pas d'affichage à l'écran.
L'alimentation de mon boitier est de 380W
Pour être sûr que je n'ai pas de problèmes ailleurs, j'ai démarré sans disque dur, sans lecteur de CD/DVD...
Vraiment le strict minimum, pas de connexion Firewire, USB en plus ...
Juste ça : résultat l'écran est comme en veille, ou plutôt il clignote. sans rien afficher.
J'ai mis une autre carte graphique, ça démarre et je peux aller dans le bios.
J'ai même mis le bios à jour : Revision 1016, 1018 (celle fournit par défaut) et 1019
Toujours pareil
Au début je me suis dit, tu n'es pas doué, tu as oublié un truc, ou c'est mal connecté, ou bien le connecteur d'alimentation sur la carte n'est pas bon.
Mais non même pas.
Est-ce qu'il peut s'agir d'une carte graphique plombée d'origine ?
Je vais tenter de la tester sur une autre configuration ....
Quand je vois que mon pc veut bien démarrer avec une S3 Trio de 98, je vous jure que ça fout les boules
Faut-il que je change d'alimentation alors que même quand rien d'autre que la carte graphique utilise le courant l'affichage n'a lieu
Je veux bien en prendre une de 400W ou 450W mais quand même c'est grotesque comme situation.
Je sens qu'en plus si jamais je dois changer la carte, ça va être sportif.... Montgallet quand tu nous tiens.
Wouhouh
Si vous voulez d'autres informations dans l'optique de me filer un ptit coup de main.... je suis preneur !!
merci d'avance