Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Optimus sur desktop

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Optimus sur desktop

n°8851243
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 03-09-2013 à 16:11:50  profilanswer

Bonjour tous,

Je suis à la recherche d'information pour avoir un équivalent à la technologie optimus des portables, mais sur un PC fixe.
En fait j'ai trouvé des informations sur Synergy (=Optimus sur desktop), mais au final je ne sais pas ce qui est nécessaire pour le mettre en œuvre:
- est ce qu'il faut une CG et une CM spéciales ?
- et au niveau des drivers il se passe quoi ?
- quelle sortie vidéo on utilise ? Celle de la CM ou celle de la CG ?
- est-ce que la consommation du système diminue ?
- est ce que cela coupe automatiquement le ventilateur de la CG si elle ne fonctionne pas/peu ?
En fait l'intérêt que je vois dans cette technologie, ce serait d'avoir un système très silencieux (voir fanless) quand on utilise de l'intel, et que le ventilateur de la CG ne se mette en route qu'en cas d'utilisation.
Et évidemment, une consommation réduite => moins de chaleur => (normalement) moins de bruit.
Qui utilise ça ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 16:11:50  profilanswer

n°8851249
bightf
Posté le 03-09-2013 à 16:18:37  profilanswer

Salut,

Personne, car il me semble que Synergy n'existe tout simplement pas encore.

Par contre AMD a déjà une fonctionnalité qui s'appelle ZeroCore et qui permet de réduire drastiquement la conso énergétique de la CG quand le PC n'est pas utilisé du tout.

n°8851295
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 03-09-2013 à 17:02:48  profilanswer

Ok super ! Merci pour cette réponse.
Parce qu'en cherchant Synergy, je trouve des CG marquées comme "Synergy Edition". Du coup je trouve ça nul s'il faut encore un hardware différent.
Et puis sur le net les premières discussions remontent à ... 2011.
Et sinon un avis sur ZeroCore ?

n°8851353
master71
ça manque de place.
Posté le 03-09-2013 à 17:46:32  profilanswer

pratique 0 core, sur mon main quand il est en attente, ça consomme rien.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8851708
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-09-2013 à 22:32:38  profilanswer

après l'utilité d'avoir ca sur un pc fixe est très discutable, de plus les bruits des ventilo d'une cg en idle sont généralement très faible

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Optimus sur desktop

Sujets relatifs
Boitier Desktop (Micro ATX) 8 baie 3.5 pour HTPC/NAS[Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5"
Problème avec Seagate Desktop HDD.15 - SATA III 6 Gb/s - 4 ToLongévité mobo (desktop) , mac the best ?
SSD Desktop plus cher que version notebook ???à supprimer s'il vous plaît monsieur le modérateur
Seagate Desktop HDD.15 4 To ou Barracuda 7200.14 3 To[HFR] Focus : Seagate Desktop HDD.15 4 To en test
[HFR] Actu : Biostar dévoile les APU Richland Desktop[HFR] Actu : Nvidia 319.12 Beta et RandR 1.4 : Optimus débloqué
Plus de sujets relatifs à : Optimus sur desktop

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR