Salut,
comme je l'ai écrit plusieurs fois ici et sur d'autres forums, ma carte graphique AMD Vega 56 8Go acheté neuve en 2019 à rendu l'âme.
J'ai bien essayé de la sauver en changeant la pate thermique, le coussin mofset et le bios mais rien n'a fait. Et comme aujoud'hui je n'ai plus qu'un PC socket AM4, j'ai abandonné l'idée
Comme j'ai aussi besoin d'un GPU pour le PC de mon fils, j'ai temporairement pris une MSI GTX 960 qu'il récupérera quand j'aurai une autre carte (il a un PC intel, moi AMD, sans carte graphique j'ai pas d'affichage)
Malheureusement si je veux jouer à Red dead 2 , je dois me contenter d'une fenêtre de 900 x 1200 pixels, sur un 34" 3440 pixels, ça pique les yeux.
Vu que mon budget est limité (200€ max)
Je penche vers une GTX 970 avec 3.5Go ou une R9 290x 3Go
Parce que je sors de déconvenue en déconvenue avec AMD (la plateforme AM4 et ses récents problèmes de stabilité USB, l'impossibilité de Root un téléphone ou d'ajouter des scripts en C# quand je joues à Escape from Tarkov) font que je suis plus que réticent à partir encore une fois chez les rouges.
Vos retours d'expérience seraient les bienvenus avant que je valide une transaction avec un modèle ou un autre
nb: ma config Ryzen 3600 / tuf b450 gaming plus / 32Go 3200 / SSD 500Go / DD 14To / 850W 80+ gold
Merc
Message édité par computeur le 30-05-2021 à 14:56:36