Salut,
Je viens d'acheter une belle MSI FX-5900XT-VTD128+VIVO et je l'ai
install sur une encore plus belle MSI K8N Neo Platinum-54G couplé d'un Athlon64 3200+. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'en allumant mon PC après : pouf rien, le PC s'allume mais écran noir. La MB signale un message d'erreur lors de la phase "Early Chipset Initialization" si je décrypte bien les LED du D-Bracket2. Après quelques trafouillages (vérif de branchement etc) le PC fini par s'allumer, j'installe XP. Plus tard, je m'aperçois que des pixels, ou plutôt des traînées de pixels sont foireux à l'écran (en rouge souvent). Je m'aperçois aussi que je n'avais pas branché le cable d'alim sur la carte graphique ! (merci au driver nvidia pour l'alerte).
Sauf qu'après avoir branché le cable, idem : écran noir, parfois ca boot mais exception 0x0000009C (!).
J'ai essayé avec ma vieille GeForce2MX et tout marche nikel ... La carte vidéo est donc bien dans le vent.
Question : ai-je pu niquer ma carte gfx en oubliant l'alim ? Ou est ce que la carte est vraiment morte ? Avez-vous déjà vu un truc pareil ?
D'avance merci
Message édité par P1x3L le 30-09-2004 à 15:14:14