300€ de carte graphique avec un q9300 à 2.5ghz? c'est sérieux ou c'est juste pour troller?
Déjà, pour donner un conseil utile, j'ai besoin de connaitre la marque et le modèle de ton alimentation, si elle est correcte (ce que je pense) il faut overclocker ton cpu autour des 3.5ghz en faisant attention au vcore, si tu ne sais pas faire tu as la section overclocking sur ce forum.
Ok maintenant partons sur le principe que ton alime suffit et que ton processeur est à 3.5ghz soit en théorie 40% plus perfs.
une carte graphique actuelle en poussant sur les texture mais pas trop sur les filtres(pas mettre en x8/x16 quoi sinon le processeur déguste aussi) autour des 200e tu trouveras les r9 290, d'ancienne gamme elle seront toujours dans le coup voire trop puissante pour ton core2quad même oc mais tu auras un gros bon en avant.
En prenant une r9 290, tu économise 100€ par rapport au 300€ de budget et tu pourra investir sur une nouvelle plateforme (je conseille plutôt intel en ce moment) pour repousser les limites de ta r9 290
Ne prend pas de modèles reconditionnées par contre, ça sert à rien car la carte est à bon prix
La r9 290 est un tout petit peu en dessous d'une gtx970 actuelle donc en 1080p ça déglingue.
Donc pour moi r9 290, puis tu économises et tu te changera la plateforme plus tard
Message édité par aure47600 le 11-11-2015 à 22:19:48