Le port AGP avait indroduit une fonction pour utiliser la mémoire centrale de l'ordinateur (RAM) en complément de la mémoire de la carte video : l'AGP Texturing. En 99, les 1ères cartes AGP (Ati Rage Pro) sortaient avec 8Mo, donc cela pouvait avoir un interêt.
Aujourd'hui, les cartes graphiques sont plutot suréquipés (modèles 128Mo, même 256Mo en entrée de gamme !). De plus, l'AGP est passé à 8x permettant un transfert + rapide entre RAM et carte graphique.
Je me demandais donc si il serait possible d'avoir une fonction "inverse" de l'AGP Texturing permettant d'utiliser les 64 ou 128Mo de ram video comme ram principale (qui restent inutilisés en 2D par ex)
Cela vous semble t il réalisable ou complétement loufoque (vous me direz sans doute : "va t'acheter une barette de ram, c'est + simple"...) J'aimerais juste trouver une raison un peu plus utile qu'une texture 3D sur un million pour les cartes graphiques d'entrée de gamme équipée de bcp de ram...
Message édité par Eric B le 18-01-2004 à 23:02:09