Salut,
Après avoir eu ma grande période matos il y a quelques années de ça (disons TNT jusqu'à Geforce 4) j'ai un peu lâché l'affaire.
Envisageant de me remettre un peu à jouer à des jeux qui pompent je vais devoir acheter une carte graphique un minimum potable pour faire tourner les jeux en 1920x1200 sur mon (ou un de mes plutôt^^) HannsG 28".
Après avoir lu pas mal de tests un peu partout voila ce que j'en retiens :
Out Nvidia vu le rapport perfs/prix désastreux.
Ati fait son rapace avec son bus mémoire 128 bits sur les 57xx d'où des perfs moins bonnes que la 4890 que l'on trouve plus ou moins au même prix.
N'ayant que faire du support de DX11 (je sais bien que dans un an ou un an et demi la carte sera à la masse et qu'encore peu de jeux jouables avec la 4890 utiliseront DX11) je cherche donc une 4890 au meilleur prix même si je trouve dommage d'avoir une carte aussi grosse, bruyante et gourmande.
J'ai trouvé celle-ci (mais pour le moment j'ai un peu bloqué car j'ai pas trouvé de code promo utilisable pour un montant aussi faible et que je sais que si je commande de suite je trouverai moins cher sous quelques jours, c'est souvent comme ça^^) :
http://www.grosbill.com/4-1er_prix [...] atique-ati
J'imagine qu'à ce prix là je vais tomber sur une carte PowerColor ou Sapphire et j'aurais voulu savoir si elles n'ont rien de rédhibitoire.
A moins que vous n'arriviez à me faire changer d'avis par rapport au modèle je pense partir là-dessus, à moins que j'attende les soldes mais les soldes sur le high-tech rapidement dépassé étant généralement useless je pensais commander ça aujourd'hui
Edit : ah ok je viens de faire un test de commande et ça me marque que c'est une Powercolor AX4890 1GBD5 ATI Radeon HD4890 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - Dual DVI / TVO qui est vendue un peu plus cher quand on la commande directement sur leur site, sympa l'enflage
C'est donc celle-ci : http://www.powercolor.com/fre/prod [...] uctID=5925
J'imagine que ça s'overclock à peu près autant qu'une autre 4890 niveau GPU et mémoire (tant que le système de refroidissement est similaire bien sûr).
Ce que je veux dire c'est : le GPU et les chips mémoires doivent être identiques, c'est donc au petit bonheur la chance (hors refroidissement) ?
Message édité par Jorisc le 03-01-2010 à 14:09:12