Bonjour.
Je tente ma chance sur ce topic, malgré que j'hésite avec celui de video-son, qui me semble plutôt orienté vidéo-son en général plutôt que vidéo-son informatique.
Si jamais je n'ai pas posté au bon endroit, merci de me l'indiquer que je puisse le déplasser là où ce sujet a sa place et ses interlocuteurs.
J'ai récupéré à droite et à gauche des pièces détachées, sans trop savoir qu'en faire et dont voici la liste :
Occasion : Winfast PVR2000
(Carte tuner TV encodage matériel MPEG 2, entrée vidéo, entrée audio, télécommande propriétaire avec capteur à relier à la carte)
http://tw1965.myweb.hinet.net/PVR2000Retail.JPG
Emaüs : Realmagic Hollywood plus
(Carte de décompression matérielle MPEG 2, sortie Audio analog et digitale, sortie Vidéo, entrée et sortie VGA. Plutôt une copie de marque non identifiée; basée sur les puces realmagic, mais dont la carte elle-même ne porte pas de mention de marque ou de modèle.)
http://www.hobbiesfa.com.ar/compu/ [...] d_plus.jpg
Emaüs : Sapphire Radeon 9000 VIVO
(Carte graphique AGP, entrée et sortie video RCA/S-video sur carte. Modèle exact non identifié à ce jour.)
Soldes électroniques : Jeu d'accessoires Realmagic pour carte Xcard
(Télécommande sur port série, tous les cables entrée/sortie…y compris celui pour relier la sortie VGA à la carte, sauf adaptateur S-video vers cinch composite)
http://www.erenumerique.fr/images/ [...] kabel2.jpg
Vielleries : carte graphique PCI ou S3 Virge 4 MO AGP.
Ferrailleur : Carte wifi indéterminée…
J'ai fait un essai concluant avec la config suivante :
Décharge : PII 350, 64 mo, HD 6,4 go win XP pro + carte Winfast. Carte Realmagic non installée
Je peux regarder la TV pénard. J'ai réussi à enregistrer 30 secondes sans problème.
Cette config, hallucinante tellement elle est short, fonctionne. Il semble qu'il faille absolument XP pour que la carte soit détectée, mais ça marche !
Mais c'est un extrême. Je suis près à monter le matos sur un PIII > 500 mhz (50 € sur le net) avec soit un port AGP pour recevoir la Sapphire ou la S3 Virge, soit une sortie VGA intégrée et un port PCI pour installer la RealMagic.
Du coup, je me demandais s'il n'était pas possible de monter un magnétoscope numérique sur disque dur, avec fonction Time Shifting, 100% encodage et décodage matériel et de préférence à base d'un vieux PC.
Le soucis, c'est que j'ai des puces (enfin, pas moi, les cartes que j'ai…) mais que je ne sait comment faire pour que les logiciels les fassent bosser.
Le logiciel de winfast fait le Time Shifting, mais la partie lecture est confiée au CPU. De son côté, la Hollywood ne lit que des DVD, et à priori avec son propre logiciel.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire un système enregistrement matériel, quel que soit la source, lecture matérielle, quel que soit la source.
Evidement, pour compléter le tableau, l'ensemble devrait pouvoir être contrôlé et programmé (enregistrements différés…) par une des deux télécommandes.
De mon point de vue, je pense qu'un tel ensemble, pour peut qu'il soit fonctionnel, n'aurait rien à envier à des enregistreurs de salon sur disque dur à 500 € (sauf que le mien, toujours pour peut qu'il soit fonctionnel, pourrait être équipé du wifi, d'une connexion réseau, d'un disque dur extractible, etc…
J'ai bien entendu découvert certains topic Linux, mais comme je suis une bille sous cet OS...Je me demandais si on pouvait s'en sortir sur un noyau XP, avec lequel il me serrait plus accessible d'installer et de modifier le paramétrage.
D'avance merci.
PS : pour couper court à toute discussion à ce sujet, je fait parti des malheureux qui n'ont pas encore la TNT, et pour qui c'est pas près de changer. Sinon, j'aurais acheté un tuner avec disque dur, qu, malgrès que je ne soit pas encore ruiné par ces "achats" aurrait été plus simple à mettre en oeuvre pour pas beaucoup plus cher…
Message édité par a1c2b3 le 21-12-2008 à 19:40:30