Bonjour,
Je me suis monté un nouveau PC au début de ce mois et j'ai un petit problème : mon PC refuse souvent de démarrer (il s'arrête au bout de 5/10 secondes et soit redémarre soit s'arrête). Il démarre en gros une fois sur 10 (j'ai tout de même réussi à installer Windows et d'autres logiciels à force d'essais). J'ai d'abord pensé à un problème d'incompatibilité carte mère-ram (en effet, il s'agit du couple P965-DS4 et G-Skill 5400 LA), mais j'ai remarqué il y a quelques jours que 2 petites LED rouges s'allumaient sur ma X1800 XT (près du connecteur 2x3) au démarrage (1 ou 2 secondes). Je me dis donc que le problème pourrait venir de là (sous-alimentation?).
Pour l'instant, pour alimenter ma carte graphqiue j'utilise le port 4 pins PCI_12V de ma carte mère sur lequel je branche un adaptateur 2x3 mais seuls 3 de ces 6 pins sont reliés à un fil. C'est ma première carte PCI-Express donc je ne sais pas si tout celà est normal. Je voulais tenter de brancher ma carte graphique directement sur un l'alim mais le seul cable 2x3 (à 4 fils celui là) fourni ne rentre pas dans le connecteur de ma carte graphique.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!