Up ! Personne ne sait ? Vous ne savez pas si un programme ou un drivers bloque le crossfire ?
Le problème c'est : que lorsque je lance un jeu avec CrossfireX activé, après 6 à 10 minutes, le jeu frezze, le son se répète à l'infini et windows plante complètement.
ET lorsque j'appuye sur le bouton Reset de mon ordinateur, windows ne démarre tout simplement pas (le boot avec le logo windows 7 se bloque après quelque temps) et pour que mon ordinateur redémarre correctement, il faut que je l'éteigne complètement en appuyant longtemps sur le bouton power ou bien en débranchant carrément l'alimentation.
Et dans l'observateur évenements windows, j'ai l'erreur suivante : Kernel-power 41 catégorie 63.
Mais lorsque je démarre un jeu sans crossfire, il n'y a tout simplement aucun plantage. J'ai essayé aussi de prendre une autre alimentation de 600W et j'ai "divisé" ma configuration sur les deux alims (donc, mon pc était branché sur deux alims 600W) mais à nouveau, le crossfire fait tout planté ! De plus, j'ai aussi essayé de voir si :
*mes cartes chauffaient trop => Elle se coupe alors qu'elles sont entre 45 et 60°C;
*si mon CPU chauffait trop => il ne dépasse jamais les 45°C en jeux...;
*si l'overclock du CPU rendait le système instable => Je suis sous la fréquence de base, rien n'y fait... ;
*si mes RAM avaient un problème => RAS sous les tests de RAM;
*si mon processeur/RAM/CG était trop utilisé => Cpu à 60% à peine, RAM à 50%, GPU load des CG 60/70%;
J'ai également cherché sur internet si des personnes avait le même problème que moi, certains oui avec ou sans crossfire mais malheureusement, aucune solution n'a été trouvée... (Sauf une seule qui consistait à enlevé les pièces pour les nettoyer et à les remettre, ce que j'ai fait malgré que toute les pièces de mon ordinateur sont neuves et rien y fait).
Je vais remettre ma config tout entière :
AMD FX-6100 3.3Ghz
MSI 970A-G43 avec dernière verrsion disponible du BIOS
Corsair Hydro H75
Corsair Value Select 2x4Go DDR3 1333MHz CL9
CrossfireX :
ASUS Radeon HD 7850 Direct CUII 2 2Go
Sapphire Radeon HD 7850 2Go
FSP 600w
1 lecteur DVD/CD
Kingston SSD 60Gb
Western Digital Black 320 GO
Western Digital Blue 500 GO
Western Digital Green 1000 GO
2 Ventilateurs LED 200mm
2 Ventilateurs 140 mm (un led, un normal)
Le tout est sur Windows 7 Familial 64Bits et je suis sur le driver OMEGA d'AMD.
Et là j'ai une question : Est-ce ma version de Windows 7 qui n'est pas compatible ?
Devrais-je essayer une autre version de windows ? (par exemple, j'ai encore une liscence Vista et XP en rade, pas la 8 mais pourquoi pas essayer d'en trouver une...)
Autre remarque, j'ai constaté que lorsque je joue en fenetré avec crossfire, je n'ai pas de "crash" mais lorsque je regarde GPU-Z de plus prêt, malgré le crossfire, ma deuxième carte est inactive, et je me retrouve avec un jeu avec """crossfire""" et des performances médiocres...
J'ai fait la mise à jour de tout les drivers de mon ordinateurs et mis à jour windows également.
D'avance un tout grand merci
Bonne soirée,
Newgates