Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HELP bug affichage rx6700xt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP bug affichage rx6700xt

n°11196597
byomann
Posté le 10-12-2022 à 11:49:12  profilanswer
 

Hello, j'ai acheté une carte graphique d'occasion. Une msi rx 6700 xt.  
L'affichage dans le bureau, internet fonctionne très bien par contre. Des que je lance un jeu. J'ai tester avec flight simulator, dcs, 3dmark. J'ai des petits polygones blancs qui apparaissent à l'écran.  
 
Alim de 850w neuve deepcool, j'ai fait un DDU de mes pilotes graphiques 3 fois au moins.  
Je ne sait pas d'où cela peut venir. J'espère que la CG n'est pas HS.  
 
POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 11:49:12  profilanswer
 

n°11196609
tri-ax
Posté le 10-12-2022 à 12:10:00  profilanswer
 

Ce que tu expliques ressemble très fort à des "artefacts d'affichage".  Au début, ils n'apparaissent que quand la carte est en charge, par après, ils apraissent tout le temps, rendant l'affichage illisable.  Il faudrait faire des tests approfondis en charge avec un logicie du type "Artifact Detection Tools" mais, en règle général, ça sent le GPU en fin de vie....  C'est une carte récente, peut-être encore sous garantie.  Perso, je mettrait tout en oeuvre pour me faire rembourser.    

n°11196627
byomann
Posté le 10-12-2022 à 12:47:34  profilanswer
 
n°11196630
byomann
Posté le 10-12-2022 à 12:51:50  profilanswer
 

Ça ressemble à ça mais la c'est juste une frame. Il faut imaginer ça clignoter à l'écran.  
 
J'ai la facture mais le magasin, cybertek pour ne pas le citer, refuse de prendre en garantie car c'est une seconde main.  
 
Et pour revenir au problème, lorsque je suis dans le menu de flight simulator le menu ne bug pas mais l'image d'arrière plan elle , est bugee

n°11196656
byomann
Posté le 10-12-2022 à 14:43:54  profilanswer
 

En plus je crois que la carte a déjà été démontée. Il y avait un autocollant sur une des vis et on voit bien que le tournevis a abîmé l'autocollant.  
Du coup j'ai enlevé l'autocollant c'est beaucoup moins grillé qu'elle a été ouverte comme ça.  
 
Ça pose problème pour la garantie le fait qu'elle a été ouverte ? Peut être pour changer la pâte thermique

n°11196830
max022
Posté le 10-12-2022 à 23:05:30  profilanswer
 

Citation :

Ça pose problème pour la garantie le fait qu'elle a été ouverte ?


 
Ben c'est clair que c'est pas génial...  
Je tenterais un retour au cas ou mais bon ça sent un peu l'arnaque quand même.  
Je pense perso que c'est une carte miné et que le mec à vu que irréparable, du coup il la revendu...


Message édité par max022 le 10-12-2022 à 23:06:15
n°11196835
byomann
Posté le 10-12-2022 à 23:47:04  profilanswer
 

C'est ce que je me disait aussi,  ça m'énerve les gens malhonnête.
Quand je l'ai acheté je me disait  que j'allais acheter d'occasion pour économiser un peu sur le prix du setup.  
Mais au final, je suis dégoûté, et je vais devoir en racheter une. Neuve cette fois ci.

n°11196855
max022
Posté le 11-12-2022 à 06:32:15  profilanswer
 

Ben le soucis des ventes d'occasions sont que cela se fait souvent en cash et la on a que nos yeux pour pleurer.  
Il y a des sites qui vendent d'occasions par internet ben c'est déjà mieux car certaines carte de crédit offre une assurance puis on a une trace.  
(j'ai été escroqué par yespark de 400 euros, après je ne sais pas si volontaire ou pas mais eux s'en fiche complet et ma banque ma tout rembourser)  
Rakuten vend beaucoup par internet en occasion.  
Après j'ai reçu un mauvais produit en neuf et ils m'ont rembourser moins les frais de port mais cela à été le parcours du combattant. Bref, Rakuten n'est pas génial non plus.  
Sinon acheter en reconditionné mais les prix sont souvent plus élever.  
Au final le mieux est le neuf et en vente physique (reste que je n'ai jamais eut de soucis en vente internet par magasin) pour être sure d'avoir le bon produit... la au moins on est sure d'être tranquil.


Message édité par max022 le 11-12-2022 à 06:35:27
n°11197148
tri-ax
Posté le 11-12-2022 à 19:37:48  profilanswer
 

Je pars d'un autre principe.  Le matériel neuf se déprécie très vite en infiormatique et je n'ai objectivement pas besoin de la puissance des derniers CPU/GPU du moment, alors j'achète d'occasion.  Je n'ai jamais eu de problème avec un CPU et pour les GPU/carte mère, je sélectionne les flagships ou le matériel qualitatif.  Alors, parfois on se fait avoir, le vendeur receptionne l'argent et n'expédie pas l'objet mais je me console en me disant que ça fait partie des pertes et profits, au final malgré ça, j'estime être gagnant par rapport à du neuf.

n°11197151
tri-ax
Posté le 11-12-2022 à 19:41:04  profilanswer
 

Cybertechn quelle bande de voleurs.  Si ton achat est récent, c'est pas une demande d'intervention en garantie, c'est une demande de remboursement pour un vice caché à l'achat.  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2022 à 19:41:04  profilanswer
 

n°11197166
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2022 à 19:56:41  profilanswer
 

byomann a écrit :

J'ai la facture mais le magasin, cybertek pour ne pas le citer, refuse de prendre en garantie car c'est une seconde main.


En général il y a des garanties chez les gens sérieux, même pour du matos d'occase, souvent quelques mois, le temps que le client teste correctement le matos.
Sur la facture tu n'as aucune indication de garantie ?
Sur leur site web ils garantissent des cartes d'occase ?

 

Extrait du site Cybertek :

Citation :

Article 8 : Garantie commerciale
Notre matériel neuf est garanti deux ans par retour dans nos ateliers accompagnés d’une copie de la facture et du formulaire RMA (retour matériel autorisé). Notre matériel d'occasion est garanti douze mois.

 

Ahh je viens de comprendre, je croyais que t'avais acheté la carte chez Cybertek, mais en fait ttu l'as achetée à quelqu'un qui l'a achetée chez Cybertek :o
Du coup je peux comprendre qu'ils t'envoient bouler.
T'as acheté le produit à un particulier, tu l'as dans l'OS, faut voir en direct avec le fabricant dans ce cas.


Message édité par artouillassse le 11-12-2022 à 20:03:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HELP bug affichage rx6700xt

 

Sujets relatifs
[HELP] Une 3080 qui ne souhaite plus dépasser 100W ?Help ! Restauration d'alimentation Delta DPS-400AB 400W.
Help sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne configHELP - Ordinateur Boot Loop
MSI Z490 pas d'affichage BIOS avec une RX580 AORUSProblème d'affichage avec mon nouveau PC
Help, avis pour upgradeHelp sur nouvelle CG
Aucun affichage à l'écran après un assemblage PcHELP | Je ne comprends pas windows met 10minutes a s'allumer
Plus de sujets relatifs à : HELP bug affichage rx6700xt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR