Bonjour, alors voila je vous explique mon problème :
J'ai récemment monté une nouvelle config en reprenant quelques composants de mon ancienne, dont ma GTX 970 MSI.
Ma nouvelle config : I5 4690k (non oc), MSI Z97 gaming 5, NZXT H440, ventirad Be quiet pure rock, 8 go RAM, alim LDLC 500W ....
Dans mon ancien boitier (Fractal Design Core 3000) ma 970 était à 64°C MAX dans les jeux, sans rien modifier, avec les 3 ventilos de base de la tour.
Après avoir monté ma nouvelle config dans le H440, je me rend compte que :
1) Mon CPU, non OC, monte jusqu'a 75°C après 2-3h sur CS GO (avec le ventirad Pure Rock) , ce qui est vraiment bizarre ...
J'ai donc été modifier la courbe dans le bios, maintenant il monte pas à plus de 70°C en pleine charge (60-65 en jeu)
2) Ma 970 monte (sans rester longtemps) jusqu'a 80°C après 1 ou 2h de GTA V à fond (elle est la plupart du temps entre 65 et 75°C)
J'ai donc essayé de mettre un des ventilos du devant (celui du bas, il sert pas à grand chose) en haut de la tour en extraction mais ça ne change rien ....
Je sais plus vraiment quoi faire, je précise qu'il doit faire 29/30°C dans ma chambre donc les températures sont un peu plus élevées c'est normal, mais de la à passer de 64°C à 80°C quand même
Je pense remplacer le ventilos arrière par un Corsair en extraction (car j'ai l'impression que ceux de base n'expulsent rien, ils tournent mais très doucement et ne font aucun bruit).
Voila donc si vous avez une idée, je peux vous upload des photos si ça peut aider, la franchement je comprend pas ...
Surtout que presque toute ma config est neuve donc pas de poussière ni rien ....
Les ventilos sont branchés sur une sorte de backplate sur le coté du boitier, qui est alimentée par une prise molex
(je ne sais pas comment savoir si les ventilos sont en 5,7 ou 12 v, car j'aimerai les mettre en 12V pour que ça se mieux refroidit (quitte à avoir plus de bruit, ça ne me dérange pas)
Merci d'avance de vos suggestions