Hey !
Voilà, cela fait très longtemps que je n'avais pas pu jouer et ajourd'hui j'ai donc (enfin) pu geeker un peu j'ai l'impression d'avoir des problèmes de performances.
Config :
i7 5820k 3.3ghz
GTX 1070 8go
16 RAM
Windows 10
Ecran benq 144hz 1080p
Sur GTA 5 et The Witcher je constate des grosses chutes de framrate de temps en temps et surtout j'ai le sentiment que je montais beaucoup plus haut en termes de fps la dernière fois que j'ai joué (mais ça faisait longtemps...).
Sur The Witcher 3 je suis tout en extrême, réglé à 60hz et synchro vertical activé.
Sur GTA 5 je suis partout en très élevé à part pour l'herbe, les ombres lissés et la tessellation où je suis en élevé, et occlusion ambiante en normale. MSAA x4 couplé et MSAA reflets x2. J'ai également réglé le mode de mise à l'échelle de la résolution à 5/6 (x0,834). J'ai la synchro verticale activé et je suis resté à 144hz pour le coup. Je tourne en moyenne autour des 70fps mais je constate des petites chutes.
Pensez-vous que ces perf sont "normales" compte tenu de ma config ? Je me fait peut être des idées je ne sais pas. Lorsque j'ai changé ma cg j'ai "tordu" très légèrement les câbles de connexion pour pouvoire fermé le boîtier mais je ne pense pas que ça "fasse du mal". Pilotes à jour, bios à jour (MSI x99 sli plus).
Voilà, c'est peut être une question inutile mais au moins je le saurais ^^ Je début en la matière, vous l'aurez sans doute compris !
Message édité par kaaradan le 30-06-2017 à 23:40:56